Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

La startup les Cachotières ouvre son capital sur Sowefund

La startup les Cachotières ouvre son capital sur Sowefund

La startup Les Cachotières innove en créant un immense dressing collaboratif exclusivement féminin, permettant aux particuliers de mettre leurs vêtements en location sans effort. Pour continuer sur sa lancée, Les Cachotières ouvre son capital sur la plateforme Sowefund et cherche à lever 500 000 euros pour accélérer son activité : développement à l’international, améliorer l’expérience client sur mobile, d’améliorer la stratégie d’acquisition client.

 

Une réponse flexible et durable

83% des femmes portent une à deux fois seulement une tenue achetée plus de 250 euros. 72% d’entre elles portent moins de la moitié des vêtements qu’elles possèdent.

Trouver une jolie tenue pour une grande ou une petite occasion peut relever du parcours du combattant. Parallèlement, force est de constater que nos placards regorgent de vêtements non-portés. Les Cachotières a trouvé avec son principe de dressing collaboratif une solution durable, responsable et flexible.

Lorsque l’utilisatrice souhaite mettre en location une tenue, la startup propose de lui envoyer, puis elles s’occupent de tout: transport, pressing, stockage et entretien, et la mettent à disposition d’autres particuliers via leur site. La location des vêtements assure ainsi un complément de revenu sans aucune contrainte et permet à l’utilisatrice de profiter de ses gains pour louer celles des autres à des prix réduits.

Pour les clients à la recherche d’une tenue, il suffit de se connecter à la plateforme Les Cachotières et de faire ses choix parmi les quelques 2000 modèles mis à disposition, soigneusement sélectionnés par l’équipe des Cachotières. Livrée à domicile, la tenue est à  disposition pendant 4, 8 ou 12 jours pour un prix moyen de 30€ transport compris. Nul besoin de la nettoyer au retour, le pressing est géré ensuite par Les Cachotières.

 

Expérience utilisateur adaptée à la clientèle

La stratégie d’acquisition client de la startup est fondée sur deux années d’expérimentation où la stratégie a été plusieurs fois testée et calibrée en fonction des attentes de la clientèle. Service chrono en moins de 24h dans toute la France, service d’essayage à domicile, remboursement des articles non portés, prise en charge complète des vêtements, stockage centralisé : l’équipe des Cachotières a soigneusement ajusté son offre à ses clientes.

Les Cachotières a déjà une belle activité la plateforme a réunie plus de 45 000 utilisateurs/utilisatrices dès la première année! Grâce à sa levée de fonds sur Sowefund, la startup entend bien accélérer rapidement son développement.

 

Investir dans Les Cachotières

 

« Le site officiel lescachotieres.com a été lancé en mars 2016. Nous avons construit notre offre en écoutant avec attention les retours de nos premières utilisatrices. Après bientôt deux ans d’activité, nous avons réussi à créer une offre qui plait puisque 95% de nos clientes sont satisfaites et nous recommandent, nous avons ajusté notre pricing, testé notre marché et compris quels étaient nos leviers d’acquisitions.

L’objectif de cette levée est d’accélérer la croissance que nous connaissons depuis plusieurs mois afin de devenir le leader européen de la location de vêtements entre particuliers. »