Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Et si nous pouvions comparer nos partenaires financiers ?

Et si nous pouvions comparer nos partenaires financiers ?

Aujourd’hui, nous aimons avoir le choix. Et nous en avons beaucoup, tellement que parfois il nous arrive de nous y perdre dans ce flots de possibilités. C’est pour cette raisons que se développent de plus en plus de plateformes pour nous aider à prendre des décisions grâce à des comparateurs d’offres et services, que ce soit pour nos vacances, nos achats, notre nourriture et même la finance ! On vous explique : 

La « preuve sociale » au cœur des décisions stratégiques

D’abord, petite définition simple : en sociologie, la preuve sociale est un principe selon lequel un individu ne sachant quoi faire ou quoi penser, aura tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes. Seulement voilà : c’est une grosse erreur de suivre son prochain car si une solution peut convenir à l’un, ce n’est pas forcément le cas pour l’autre. Tout le monde ne retient pas la même expérience.

Dans un environnement où l’offre de services financiers explose et devient de moins en moins lisible et comparable, faire le choix du bon prestataire apparaît comme une décision complexe pour le chef d’entreprise. C’est justement à cause de ce manque de lisibilité que près de 81% des décideurs financiers utilisent les médias sociaux pour les guider dans leur choix stratégiques et financiers. La preuve sociale.

Chacun des acteurs fait face aux mêmes contraintes : évoluer dans un marché concurrentiel aux coûts d’acquisitions et de rétention client très élevés. Leur démarche diffère mais converge vers le même point : développer leur croissance. Ainsi selon un article du cabinet Bearing point82% des directeurs financiers attendent de nouveaux outils collaboratifs pour plus de partage d’informations et de bonnes pratiques. Le recours à ces outils est d’autant plus grand que l’offre de services financiers et les moyens digitaux sont de plus en plus développés.

Evaluer les services financiers

Romain Amido et Adrien Tichoux, deux startupeurs ingénieux ont lancé en septembre dernier une plateforme d’évaluation permettant de comparer les partenaires financiers afin de permettre aux entreprises de trouver le prestataire le plus adapté à leur projet avec Fin-Track

Fin-Track se positionne comme la première communauté d’avis sur les services financiers permettant aux dirigeants d’entreprises d’évaluer leurs partenaires financiers, et ainsi de partager leur expérience avec leurs confrères. En quelque sorte, le Trip Advisor de la finance.

Sur ce marché très large, l’enjeu pour les entreprises est crucial : près de 23 millions d’entreprises en Europe dont 95% d’entre elles sont des PME peuvent trouver en la plateforme Fin-Track  un réel outil pour trouver les meilleurs partenaires financiers.

Outil de partage et de connaissance, Fin-Track accompagne le décideur financier en lui permettant de mieux interagir avec son environnement professionnel : il gagne en influence sur ces fournisseurs en évaluant publiquement leurs prestations et ce faisant il démontre son expertise auprès de ses confrères et potentiels employeurs.

Envie d’investir ou même d’essayer ? Alors rendez-vous vite sur Sowefund ! 

Investissez