Aujourd’hui nous allons vous présenter notre premier mentor pour l’étape du Fundtruck de Lyon. Elle aura lieu le 12 septembre 2018 dans trois endroits prestigieux de Lyon. le Tuba,  Pulsalys (la SATT Lyon Saint-Étienne) et finalement le H7 (anciennement appelé « Lieu-Totem »).

Diego Isaac est le marketing and communication manager de l’entreprise Navya. Spécialiste en transport autonome et en solution de mobilité urbaine partagée intelligente. C’est une entreprise qui fabrique et commercialise des véhicules autonomes. En effet les véhicules roulent sans chauffeur. Mais ils sont également électriques. Cette entreprise est rentrée récemment en bourse et a ainsi levé de 36.7 millions d’Euros

  • Elle fut créée en 2014 par Christophe Sapet, ex cofondateur d’Infogrames Entertainement.
  • Christophe Sapet s’est associé avec Robolution Capital (fond maintenant géré par 360 Capital Partner). Et l’entreprise de Bruno Bonnell (lui aussi cofondateur d’Infogrames Entertainement) pour racheter les actifs d’une entreprise alors en liquidation, Induct,
  • Induct est l’entreprise qui avait créé Navia, un minibus électrique et ne nécessitant pas de conducteur. Elle avait été primé au CES Las Vegas en 2013.
  • Navya compte aujourd’hui un effectif de cinquante personnes. Dont un marketing and communication manager qui sera mentor à l’étape lyonnaise du Fundtruck 2018

En tant que mentor, Diego Isaac sera présent sur la première étape du Fundtruck Lyon, au Tuba. Il conseillera les finalistes afin qu’ils puissent monter en compétence en matière de pitch. Nous lui avons posés diverses questions à ce propos. Mais également par rapport au Fundtruck et à son expérience personnelle. Il ne connaissait pas le Fundtruck avant cette année et n’avait jamais été mentor.

Dans son interview il nous a expliqué qu’il ne trouve pas l’exercice du pitch compliqué à maîtriser. Cependant il admet qu’il faut tout de même respecter certaines règles pour qu’il soit réussit. Pour lui, dans l’idéal un pitch dure 5 minutes. L’orateur doit se focaliser à être précis dans son message. Un développement simple et surtout il doit éviter de perdre de vue son message tout au long de son intervention.

Finalement nous lui avons demandé ce qui l’a motivé pour devenir Mentor pour le Fundtruck Lyon 2018 :

« Les initiatives comme le Fundtruck qui permettent de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation sont importantes. » Diego Isaac.

 

Inscrivez vous au Fundtruck !

Tags: