SI VOUS ÊTIEZ UN ANIMAL, VOUS SERIEZ…

Aline : Une abeille, signe d’une grande biodiversité notamment au sein des cressonnières.

Aurélie : Je serais un chien, un joli golden retriever. C’est un chien travailleur, loyal et affectueux, qui sait être doux avec ceux qui l’entourent.

SI VOUS ÊTIEZ UNE COULEUR, VOUS SERIEZ…

Aline : Le vert, c’est le cresson, le printemps, l’espoir !

Aurélie : Le vert bien sûr ! Couleur du cresson évidemment mais aussi de la nature, de la fraîcheur et de la créativité. Et chez Innocress, chaque jour il faut créer et imaginer tout en gardant les pieds sur terre.

SI VOUS ÊTIEZ UN MOMENT DE LA JOURNÉE, VOUS SERIEZ…

Aline : Si j’étais un moment de la journée, je serais le présent : “rien n’a plus de valeur qu’aujourd’hui., Johann Wolgang Von Goethe.

Aurélie : Si j’étais un moment de la journée, je serais le début de la matinée car c’est le moment où je suis le plus en forme et où je dresse la liste de mes priorités pour la journée.

SI VOUS ÊTIEZ UN PLAT, VOUS SERIEZ…

Aline : Un smoothie poire, kiwi, gingembre, cresson. Un plaisir pour garder la forme ! Je fais le plein d’énergie tout en appréciant son gout !

Aurélie : Une bonne salade composée avec différentes textures et couleurs. Des bons légumes frais pour faire le plein de vitamines et être en forme ! Accompagnée d’une bonne vinaigrette au cresson, c’est encore mieux. 😉

QUEL EST VOTRE RÔLE AU SEIN D’INNOCRESS ?

Nos rôles sont complémentaires et permettent de toucher un large scope nécessaire à la bonne conduite d’une entreprise. Nous avons par ailleurs fait nos études ensemble, ce qui au quotidien facilite les échanges puisque nous nous connaissons bien et nous nous faisons confiance, un point essentiel pour réussir ensemble !

Aurélie : J’ai en charge la stratégie et la mise en œuvre opérationnelle du marketing, du digital et de la commercialisation. Dans notre contexte de développement commercial fort, je vais travailler sur la prospection et la fidélisation des clients. Il s’agit du suivi d’un plan d’action commercial terrain et côté digital d’acquisition de trafic et de transformation des leads. On a aussi un enjeu important de notoriété et la communication digitale doit être professionnalisée pour développer le business.

Aline : J’ai en charge le volet agricole, à savoir les relations avec les cressiculteurs et le contrôle de notre matière première. Concernant la production, je fais le suivi du planning, des relations avec les sous-traitants et nous avons construit, avec Pascale Vincent, notre politique qualité. Concernant la gestion, je suis garante de mettre en lien les ressources nécessaires pour assurer la réalisation de nos objectifs. 

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS CHEZ INNOCRESS ?

Aline : Depuis le début de l’étude de faisabilité en avril 2019, j’ai pris mes fonctions au sein d’Innocress. Les missions ont évolué mais la motivation reste la même, tout comme les valeurs qui nous animent depuis le début.

Aurélie : J’ai rejoint l’aventure Innocress en juin 2022. J’ai travaillé sur une multitude de sujets et je n’ai pas vu le temps passer ! On a plein d’idées à mettre en œuvre pour faire découvrir notre produit, ça promet de belles opportunités.

Innocress

QUELLES SONT LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR EXERCER VOTRE MÉTIER ?

Aurélie & Aline : Quand on travaille dans une petite structure qui est en plein développement, on a besoin d’être flexible pour s’adapter aux changements qui sont fréquents. Avoir l’esprit critique est aussi utile car il faut savoir se remettre en question et garder l’esprit ouvert. Enfin il faut être passionnée, déterminée et être intimement convaincue par son produit, sinon il sera difficile de convaincre les autres !

POUR FINIR, DE QUOI ÊTES-VOUS LE PLUS FIER DANS VOTRE MÉTIER ?

Aurélie : De proposer un produit qui prend véritablement soin de la santé des autres tout en étant totalement naturel.

Aline : ensemble nous avons créé un produit, le SUPERCRESS 5, avec des bases scientifiques solides et une préoccupation pour la filière, du champs à l’assiette.