BONJOUR CHRISTINE, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ? QUELLE EST VOTRE ACTIVITÉ ?

Je suis fleuriste dans ma ville au Perreux-sur-Marne. Jusqu’en 2016, j’ai mené une longue carrière de commerciale dans le domaine de la recherche en biologie.

C’est un stage réalisé à la chambre syndicale des Fleuristes de Paris qui m’a conforté dans ce choix de reconversion professionnelle. Après mon diplôme de CAP de fleuriste obtenu en candidat libre en 2017, j’ai élaboré mon projet de création d’entreprise guidée par la volonté de mettre en avant l’esprit créatif et le savoir-faire français de tout ce qui avait trait au monde végétal.

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU INPLANTA ?

Avant la création de mon enseigne en décembre 2018, c’est à la recherche d’idées originales que j’ai visité le Salon du Végétal à Nantes en juin 2018.

Scientifique de formation, j’ai été particulièrement attiré par le stand d’InPlanta, par ce concept innovant de commercialisation de produits alliant une technologie issue de la recherche et le végétal.

C’est ainsi que quelques mois plus tard j’ai débuté ma collaboration avec InPlanta en présentant dans ma boutique les Plantaphores® au milieu de fleurs issues en majorité de producteurs locaux et de céramiques signées des mains d’artisans du Perreux-sur-Marne.

QUELS ONT ÉTÉ LES RETOURS DE VOS CLIENTS ?

Mes clients ont rapidement « craqués » pour ces plantes originales à l’abri dans leur verrerie de laboratoire, grandissant sans terre et en totale autonomie, qui piquaient leur curiosité. Ils sont ravis et bien présents pour l’achat de Plantaphores® comme cadeau à offrir et à s’offrir.

Par ailleurs, les Plantaphores® en ne nécessitant aucun entretien s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle où les clients recherche la végétalisation de leur intérieur sans trop de contrainte. Ce sont de vrais objets de décoration intérieure.

COMMENT SE PASSE LA COLLABORATION AVEC INPLANTA ?

Depuis maintenant 2 ans, la collaboration avec InPlanta est particulièrement agréable; InPlanta étant très réceptif à nos besoins avec la préoccupation de faire évoluer leur gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *