Bibelib : Conférence en ligne par Sowefund

Le jeudi 26 février 2015 a eu lieu la conférence en ligne Bibelib, la housse de valise intelligente qui protège et retrouve votre bagage perdu lors de vos déplacements.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir William Tala, président et fondateur de Bibelib pour répondre à toutes vos questions. Pour rappel, Bibelib effectue une campagne de crowdfunding sur la plateforme Sowefund, et cherche à lever 350 000 € pour développer la marque.

La conférence en ligne organisée dans les locaux de Sowefund a été l’occasion pour William Tala de revenir sur son passé de formateur en sécurité et en sûreté aéroportuaire à l’aéroport Charles de Gaulle. De quel constat est née Bibelib, et comment s’y est-il pris pour développer Bibelib, de l’idée à la campagne de crowdfunding actuellement menée via Sowefund ? Pendant l’intégralité de la conférence, les internautes avaient l’opportunité de réagir, et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient directement au fondateur William Tala.

Voici quelques extraits des questions posées lors de la conférence en ligne :

Question : Quels sont les développements produits qu’envisage Bibelib ?

William Tala : Evidemment, il y a une logique de faire d’autres gammes. Il y a une forte demande de housses pour bagage-cabine, mais à ce moment-là, il n’y aura pas de notion de tracking-system, parce qu’il n’y a pas de réel intérêt à le faire. Par ailleurs, l’offre sur le lost&found tracking est évolutive, on peut aller beaucoup plus loin dans le big data…

Question : Pouvez-vous nous expliquer le système de tracking lost&found de Bibelib ? Quels éléments fait-il intervenir ? Une fois que la valise est localisée, comment la récupère-t-on ?

William Tala : Le tracking-system, pour des raisons évidentes, on l’a voulu efficace. La housse est équipée d’un système de QR code qui demande à la personne qui l’a achetée de l’activer dans le confort de sa chambre, de son hôtel – une application Bibelib est envisagée pour simplifier davantage la procédure. […] Lorsque la valise est perdue, les agents aéroportuaire scannent le QR code présent sur la valise, et vous envoient directement par ce biais une double alerte, par mail et par téléphone, vous informant que votre valise a été retrouvée, et l’endroit où elle se trouve.

Question : La housse Bibelib est-elle personnelle, ou peut-on la prêter?

William Tala : La housse est personnelle pour le système lost&found, mais rien ne vous empêche de la prêter. Le développement d’un système pour permettre le prêt de la housse est envisageable…

Vous pouvez investir dans Bibelib à partir de 100 € à travers la campagne de financement participatif et découvrez d’autres société qui ont elles aussi lancé une campagne de financement participatif sur Sowefund.

Retrouvez également l’intégralité de la conférence Bibelib dans la vidéo suivante :

 

Article écrit par Benjamin Delacour

Commentaire lié: “Bibelib : Conférence en ligne par Sowefund

Les commentaires sont fermés.