Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Lunii, le boîtier qui révolutionne la lecture

Lunii, le boîtier qui révolutionne la lecture

À l’heure où les jouets traditionnels rencontrent moins de succès auprès des enfants, Lunii leur apporte un objet connecté qui allie traditionnel et technologique.

En 2014, la vente de jeux électroniques a progressée de +34%, la plus grande évolution de l’année sur le marché du jouet. L’électronique connaît une vraie demande auprès des enfants comme des parents qui semblent manquer de plus en plus de temps pour les loisirs de leurs enfants.

Nous pouvons constater par exemple que dans les catalogues de Noël les jouets et objets connectés ont pris la place des jouets traditionnels. Un constat qui démontre parfaitement que les enfants représentent une forte demande sur ce marché. À l’époque les parents se montraient réticent face à la technologie, désormais celle-ci est beaucoup plus acceptée dans les foyers et ces derniers se font à l’idée qu’il faut vivre avec son temps.

Lunii, jeune startup propose ainsi aux parents un boîtier connecté qui conçoit des histoires selon les envies et choix de l’enfant. Extrêmement facile d’utilisation, l’enfant choisi un personnage principal, un univers, un second personnage et un objet et par magie une petite histoire est créée.

Il s’agit ici d’un objet connecté mais qui fait tout de même appel à l’imagination et la créativité de l’enfant. L’enfant ne se retrouve pas uniquement face à un objet technologique puisque Lunii tient tout de même à ramener l’enfant aux fondamentaux (le boîtier ne possède ni de connexion Bluetooth ni de connexion wifi). Grâce à sa petite taille, les enfants peuvent aisément l’emporter partout, notamment dans les trains ou la voiture. Ils peuvent ainsi, avec des écouteurs ou un casque, écouter leurs fabuleuses histoires. Les parents quant à eux peuvent travailler ou se détendre tout en laissant leur enfant en parfait autonomie avec leur boîtier. Ils n’ont plus à culpabiliser de ne plus avoir de temps pour leur raconter des histoires.

Boîtier Lunii

Aujourd’hui Lunii rencontre beaucoup de succès puisqu’elle a eu la possibilité de rencontrer différents distributeurs tels que Oxybul, Nature et Découvertes et Exertis qui leur permettent d’assurer un volume de 20 000 pièces en 2016 et prochainement de 80 000 pièces pour 2017 pour le marché français et international.

Lunii bénéficie du soutien de Xavier Court, le fondateur de Vente-Privé, qui a investi dans la startup.

Enfin, Lunii peut compter sur les particuliers et les professionnels qui lui ont permis d’obtenir plusieurs distinctions tels que le Prix Innovation Futur en Seine 2014, le Prix Startup Fnac et le Prix Innovation Famille de Marketing with Mums.

En cours de financement sur Sowefund, n’hésitez pas à soutenir Lunii et à prendre part à l’aventure !