UNE SEMAINE, UNE IDÉE#8 : LE DÉLATOR

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Karim Heraud, chef de projet technique chez Sowefund, nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir en danger sur la route. Des voitures qui ne respectent pas les limitations de vitesses, des motos qui dépassent sans vraiment prêter attention aux autres… Autant de dangers qui peuvent destabiliser certains conducteurs.

EURÉKA

Pour répondre à ces dangers, le Délator, premier capteur radar pour particuliers serait créé. Il s’agirait d’un capteur pas plus gros qu’une balle de ping-pong que l’on place sur le rétroviseur de sa voiture. Il permet de flasher la plaque d’immatriculation de véhicules et motos qui ne respecteraient pas les limites de vitesses ou qui auraient un comportement dangereux sur la route.

Dès lors qu’une voiture ou moto est flashée, une photo de la plaque d’immatriculation serait envoyée au poste de police qui pourra alors attribuer une sanction au conducteur dans les plus brefs délais.

Mais ce capteur ne serait pas délivré à tout le monde, un contrôle par la police serait effectué pour s’assurer que l’individu qui le détient le fait par souci de sécurité des automobilistes et non pas à des fins financières. En effet, la personne qui possédera le capteur obtiendra une commission pour chaque plaque flashée puisqu’elle exercera une partie du travail de la police.

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Le Délator est un concept qui pourrait provoquer des conflits entre individus. Se faire flasher par une autre personne que la police pourrait être perçu comme un acte malhonnête.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, le Délator peut-il fonctionner ou doit-il rester dans la tête de Karim ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?

Commentaire lié: “UNE SEMAINE, UNE IDÉE#8 : LE DÉLATOR

  1. wattinne caroline dit :

    Suis pas fan , c est pas forcément ceux qui roulent le plus vite qui sont les plus dangereux .. Et en plus faire de la délation .. On est déjà assez radarise comme ça .. Et surtout trop racketté par les radars places dans les endroits non dangereux

Les commentaires sont fermés.