Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Découvrez les coachs du parcours 3

Découvrez les coachs du parcours 3

Lors de chaque étape du Fundtruck nous aurons la chance de recevoir deux entrepreneurs à succès qui conseilleront les candidats d’une étape à l’autre afin d’améliorer leur pitch pour convaincre les investisseurs et les jurys.

Aujourd’hui pour le parcours numéro 3, nous recevons Pierre-Henri Deballon cofondateur de Weezevent et Antoine Le Conte cofondateur de Cheerz. Découvrez leur parcours !

Antoine le conteCheerz : l’impression photo facile !

Antoine Le Conte est un entrepreneur passionné par le BtoC et les business mass market. Fondateur en 2004 à seulement 18 ans de programme-tv.net, premier site de programme TV en France, revendu en 2007 à Prisma Presse. Cet entrepreneur dans l’âme lance Cheerz avec Aurélien de Meaux avec pour but de défraichir le marché de l’impression de photo en proposant une offre simple, de qualité et à un prix abordable.

C’est en rentrant de vacances son smartphone rempli que photos, qu’Aurélien se rend compte qu’il n’existe pas de moyen simple pour les imprimer. Il se met alors à sonder le marché où il n’existe aucun service de ce genre malgré les 1 milliards photos postées tous les jours sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que né Printklub en 2012, renommé Cheerz début 2015 pour faciliter son ouverture en Europe.

Cheerz permet donc à ses utilisateurs d’imprimer facilement des photos depuis les réseaux sociaux depuis leur smartphone. Ils les reçoivent en seulement 24h-48h dans des boites au design inédit et avec des formats d’impression de type : Polaroid, photomaton ou simplement classique.

Cheerz aujourd’hui c’est 40 collaborateurs avec une moyenne d’âge de 25ans, présent dans 4 pays, plus de 500 000 utilisateurs du service de tirage photos, un chiffre d’affaires en constante augmentation et une imprimante qui ne cesse de tourner.

DeballonWeezevent : La révolution de la billeterie en ligne  

Diplômé de l’ESCP-EAP, de Paris Dauphine, Pierre-Henri Deballon commence sa carrière dans le conseil en stratégie, puis dans le développement commercial chez 118218.  Il cofonde avec son associé Sébastien Tonglet Velotour, une structure dédiée à l’organisation d’événements autour du vélo, puis Weezevent en 2008.

Qu’est ce que Weezevent ? Weezevent propose une solution optimisée et personnalisée pour gérer les inscriptions et la billetterie en ligne, en toute simplicité et en toute sécurité. Avec Weezevent, l’organisateur peut piloter et contrôler en temps réel la vente de billets. La plateforme est très facile d’utilisation à la fois pour l’organisateur et pour son client ce qui la rend accessible à tous.

De trois associés en 2008, la startup compte aujourd’hui 28 salariés, et 50 000 clients en France comme à l’étranger, entreprises comme particuliers. Avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2013, et 41 millions d’euros en 2014, Weezevent est en croissance permanente et entame peu à peu la conquête du marché de la billetterie en ligne, avec un gros concurrent direct, l’américain Eventbrite. La startup compte bien s’implanter à l’international où elle ne réalise pour l’instant que 10% de ses activités.

La startup dijonnaise a su se montrer ambitieuse, en ne s’en tenant pas à son seul service initial de billetterie en ligne, mais en innovant dans son domaine, ou en conquérant de nouveaux marchés comme avec le rachat de la société Nemopay, pionnière française des solutions de cashless en 2015.