Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

DÉCOUVREZ URANIOM, GAGNANT DU PARCOURS#2 DU FUNDTRUCK

DÉCOUVREZ URANIOM, GAGNANT DU PARCOURS#2 DU FUNDTRUCK

Qui n’a jamais rêvé de voir son propre visage dans son jeu vidéo favori ? Avec Uraniom cela est désormais possible !

Découvrez sans plus attendre le gagnant du parcours 2 du Fundtruck.

LA GENÈSE D’URANIOM

Réaliser un scan 3D a longtemps été une opération complexe, chère et donc réservée au monde professionnel. Il s’agit enfin d’un usage accessible au grand public grâce à l’arrivée progressive en 2016 de nouveaux capteurs dans les appareils mobiles (Intel RealSense, Google Tango). Par ailleurs, la représentation des utilisateurs au sein des mondes virtuels a toujours été problématique. Avez-vous déjà réussi à créer un personnage de jeu vidéo vous ressemblant réellement ? Avec l’arrivée d’appareils renforçant encore davantage le sentiment d’immersion (ex : Oculus Rift, Hololens, etc.) il devient urgent d’apporter une solution à ce problème.

Ayant anticipé il y a 18 mois ces évolutions technologiques, Uraniom s’est fixé pour mission de créer une solution unique permettant de transformer un scan brut en avatar complètement fonctionnel et jouable dans tout type d’environnement 3D.

LA SOLUTION

Uraniom est une plateforme web accessible sur n’importe quel appareil (PC, tablette, mobile), permettant de créer des avatars à partir de scans 3D, de les animer, et de les partager. Dans toutes les applications compatibles, qu’il s’agisse d’un jeu vidéo, d’une application de chat en réalité virtuelle ou d’une simulation 3D professionnelle, l’utilisateur peut retrouver ses avatars via un simple système d’authentification.

Démonstration vidéo 

LES PREMIERS SUCCÈS

Depuis la sortie de la première beta publique fin 2015, Uraniom a recueilli d’excellents retours des utilisateurs ainsi que de la presse spécialisée (ex : PC Gamer ou IGN). Par ailleurs, grâce à l’avance prise sur le marché, Uraniom a pu nouer des relations privilégiées avec des constructeurs de matériel qui participent à la démocratisation du scan 3D.

Enfin, des développements sont en cours avec des éditeurs afin de permettre l’utilisation des avatars Uraniom dans davantage d’applications.