UNE SEMAINE, UNE IDÉE#13 : WATIF

Réalisables ou non, bonnes ou mauvaises, les idées méritent tout de même que l’on prenne le temps d’en parler, afin de décider si oui ou non, « on tient quelque chose ». Chaque semaine, nous tourmentons une personne du bureau jusqu’à ce qu’elle nous expose ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, Carmen nous annonce son idée !

Parfois farfelues mais aussi parfois ingénieuses, découvrez avec nous l’idée de la semaine.

COMMENT L’IDÉE A GERMÉ ?

Il n’est pas toujours évident de prendre la photo idéale devant le monument que l’on attendait de voir depuis si longtemps. Une météo pas au rendez-vous, un groupe de touristes, autant d’éléments qui peuvent gâcher votre photo. Mais comment faire pour enfin obtenir la photo de ses rêves ? Découvrez vite Watif …

EURÊKA

Watif est la nouvelle application qui vous permet d’obtenir LA photo parfaite. Comment l’obtenir me diriez-vous ? Rien de plus simple. Vous uploadez votre photo ratée, grâce à une technologie puissante l’application parvient à reconnaître l’environnement extérieur et vous propose en conséquence une série de photos qui correspondent. Vous n’avez plus qu’à choisir votre décor préféré et comme par magie votre photo est prête !

Mais cela ne s’arrête pas là, l’originalité de l’application repose sur la possibilité de remonter le temps. En effet, vous pouvez choisir votre arrière-plan selon sa date. Exemple : vous souhaitez changer le fond de votre photo prise devant la Tour Eiffel, mais vous avez envie de vous projeter 30 ans en arrière. Et bien nous vous proposerons plusieurs clichés de la Tour Eiffel pris à cette période. Bien loin du photo montage auquel personne ne croit, Watif vous offre des photos plus que réalistes. Comment ? Car ce sont des photographes professionnels qui auront capturés les clichés.

Enfin, l’application réalisera une compilation de toutes les meilleures photos ratées pour savoir « comment c’était avant ? ». Ainsi, dans 10 ans on pourra retrouver des photos des inondations de Paris en 2016 ou encore des photos de la pyramide du Louvre effacée par JR.

« C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS… »

Le but d’une photo est avant tout d’immortaliser un souvenir. Que la photo soit ratée ou non c’est le message qui se cache derrière qui est important. Il n’est donc pas assuré que des personnes utilisent l’application pour corriger les défauts.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept ! Selon vous, Watif peut-elle fonctionner ou doit-elle rester dans la tête de Carmen ? Quelles seraient vos recommandations pour que cela fonctionne ?