Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

3 medtech dans le top 5 des levées de fonds françaises en 2016

3 medtech dans le top 5 des levées de fonds françaises en 2016

Nous constatons que la medtech  a le vent en poupe. Biocellvia, actuellement en campagne sur Sowefund, fait partie de ce secteur en pleine explosion. Preuve en est, le top 5 des levées de fonds françaises en 2016 comporte 3 startups du domaine de la medtech ! D’après Beyond Lab, le marché des dispositifs médicaux représente 200 milliards d’euros au niveau mondial. Découvrez tout de suite le classement :

  • 25 millions d’euros levés auprès d’Everpine Capital pour la startup lyonnaise Eye tech care anciennement incubée par Crealys/pulsalys. Cette medtech propose une technologie d’ultrasons pour traiter les glaucomes. Cette levée va permettre à la jeune pousse de conquérir le marché chinois, marché à fort potentiel, en créant une petite filiale à Shangai.
  • Une seconde fois dans ce classement nous retrouvons une startup dans le secteur de la santé : Gecko Biomedical, startup qui développe des systèmes innovants et biodégradables destinés à refermer les plaies chirurgicales internes, lève la somme de 22,5 millions d’euros auprès de Sofinnova Partners et de BPIfrance. Cette technologie de rupture vient remplacer les points de sutures et les agrafes afin de permettre aux chirurgiens de refermer des plaies plus facilement. La levée de fonds permettra de lancer une étude clinique qui validera la faisabilité industrielle de cette technologie brevetée.
  • Troisième Medtech de ce classement, Enyo Pharma a levé 22 millions d’euros auprès de Sofinnova Partners (fonds spécialisé dans les sciences de la vie, qui a également investi dans Gecko Medical cité ci-dessus), Morningside et BpiFrance. Cette seconde levée va permettre à la startup lyonnaise de lancer les premiers essais cliniques de son traitement contre les infections virales aiguës et chroniques.

Vous souhaitez vous aussi prendre part à l’aventure de la medtech?

C’est possible sur Sowefund en investissant dans Biocellvia !

Parmi le top le 5 des levées de fonds françaises figurent également :

  • Drivy, dirigée par Paulin Dementhon, plateforme qui vous permet de louer des voitures entre particuliers a levé 31 millions d’euros auprès de Nokia Growth Partner. Cette plus grosse levée de fonds de l’année 2016 est la quatrième levée pour Drivy qui va lui permettre d’accélérer son développement sur le territoire européen. En effet cette jeune pousse française a déjà levé plus de 47 millions d’euros et possède plus d’un million d’utilisateurs.
  • Cedexis a levé 22,8 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux en seulement 3 semaines ! Cette pépite de la French Tech est spécialisée dans l’accélération du temps de chargement des pages Web, enjeu vital pour les entreprises. Elle possède notamment le Pass French Tech, un service premium réservé aux startups en hyper croissance. Créée en 2009, elle compte de nombreux clients prestigieux tels que Facebook, LinkedIn, Mozilla, Tumblr et bien d’autres. Cette startup âgée de 6 ans est déjà valorisée à plus de 100 millions d’euros.

 

Ce top 5 nous montre que l’année 2016 sera une année très spéciale pour les levées de fonds de startups françaises. De nouvelles startups vont peut être entrer dans le classement avant la fin de l’année, à suivre…