En avril dernier, le Fundtruck lançait son appel à projet pour sa troisième édition. Ce ne sont pas moins de 250 start-up qui ont tenté leur chance de participer à l’aventure. Quelques semaines plus tard, 5 d’entre elles ont pris part au troisième parcours. Récit d’aventures pour la ville de Paris. 

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Dernier parcours avant la pause estivale, le Fundtruck a parcouru les rues de Paris le 14 juin 2017. Le concours a commencé chez Business France, où un petit déjeuner attendait le jury, suivi ensuite des étapes à Engie, Place de la République puis dans les jardins très agréables et très ensoleillés de PwC.

Les start-up présentes à bord du camion étaient :

  • 42tea, objet connecté destiné à la dégustation de thé et proposant des saveurs et nouveautés à son utilisateurs
  • Fundvisory, robot-advisor de la gestion financière et patrimoniale, destiné aux épargnants souhaitant diversifier leurs placements et bénéficier de conseils avisés
  • Spartan, calçons protecteur anti-ondes, pour préserver la fertilité des hommes et limiter leur exposition au wi-fi et à la 4G
  • Mini Green Power transforme la biomasse en énergie, électricité et chaleur, propre, locale et rentable, grâce à de petites centrales
  • Mon Super Voisin est une application mobile de mise en relation entre particuliers pour la réalisation de petits services et s’entraider.

Le Fundtruck parisien s’est conclu autour d’une coupe de champagne après une journée ensoleillée et riche en émotions. Les différents jurys présents sur les étapes ont ensemble désignés Mini Green Power finaliste du Fundtruck !

Prochaine étape à Lille ! Nous donnons rendez-vous à nos partenaires et jury en septembre pour ce dernier parcours avant la finale. Entrepreneurs, l’appel à projets est encore ouvert pour participer dans le nord de la France, vous pouvez toujours candidatez sur le site du Fundtruck !

A très bientôt pour la suite des aventures du Fundtruck !

 

Les images de l’édition nantaise du Fundtruck, et celles de l’édition bordelaise.

Photos. J.-P. Leflot / Sowefund. 

Tags: