Le Crowdfunding a le vent en poupe

Après la sortie du « baromètre du crowdfunding » publié la semaine dernière par FinPart, force est de constater que les Français ont investi en nombre en ce premier semestre 2014. En effet, ils sont plus d’un million à avoir participé à un projet en financement participatif et les montants collectés ont doublés en un an ! (33 millions → 66 millions d’euros).

Côté entrepreneur, nous pouvons constater que près de 10 000 initiatives ont fait appel au financement participatif pour un total qui atteint les 44000 projets depuis 2008. Croissance qui prouve encore une fois que ce nouveau mode de financement se présente comme une solution crédible aux yeux des porteurs de projets.

Ce progrès n’est pas le fruit du hasard. Une confiance s’est effectivement installée, au regard du taux de succès des projets financés via le crowdfunding. En terme de pourcentage de réussite, 56% ont rencontré le succès en capital investissement, 59% en don avec gratification et enfin 98% pour le prêt.

Il faut également noter la très forte progression de la finance participative en capital, +180% qui permet d’atteindre le total de 9,8 millions d’euros investit sur le premier semestre 2014.

BAROMETRE-1ER-TRIMESTRE-2014-EXT-5

Etude FinPart

Sowefund est heureuse d’être impliquée dans cette nouvelle étape du crowdfunding et a hâte de vous retrouver très bientôt sur la plateforme.

Commentaire lié: “Le Crowdfunding a le vent en poupe

Les commentaires sont fermés.