Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

GreenTech: Mini Green Power ouvre son capital

GreenTech: Mini Green Power ouvre son capital

Mini Green Power a inventé et breveté des mini-centrales qui permettent de transformer en chaleur ou en électricité toutes sortes de résidus végétaux. Les industriels et les collectivités pourront transformer les déchets végétaux en énergie, électricité ou chaleur, de manière propre, locale et rentable. La startup ouvre son capital au public pendant quelques semaines sur Sowefund afin d’accélérer son développement.

Transition écologique, une nécessité

Le monde doit aujourd’hui s’engager dans un grand mouvement de transition écologique et énergétique où les ressources renouvelables seront favorisées et la logique circulaire privilégiée.

Avec cette vision partagée, Hubert Sabourin et Jean Riondel, deux ingénieurs français, ont créé de petites centrales de proximité qui valorisent localement les résidus végétaux en énergie.

Le procédé unique exploité par les centrales de Mini Green Power repose sur la pyrogazéification. En seulement quelques minutes et dans un espace restreint, le procédé transforme les résidus en un gaz de synthèse qui est immédiatement brûlé. La chaleur produite est ensuite utilisée pour diverses applications dont le chauffage ou la génération d’électricité.

MGP - Centrale

 

 

Un marché mondial

La Start-up a déjà été reconnue par un panel d’experts : récemment, Mini Green Power a été élue Start-up Green-Tech de l’année 2017 par le magazine Challenges, et a gagné la troisième édition du Fundtruck de Sowefund, devant plus de 250 start-up françaises.

Mini Green Power a de grandes ambitions à l’export, renforcées par la réussite de sa filiale Mada Green Power, implantée à Madagascar, qui dépasse tous ses objectifs de croissance.

Deux démonstrateurs sont en fonctionnement à Hyères, une centrale a été démarrée en Sicile et des négociations sont en cours avec des industriels de l’énergie et de l’environnement. L’objectif de Mini Green Power est d’installer 50 centrales d’ici cinq ans.

 

« Nous portons une ambition immense chez Mini Green Power, celle d’être un acteur essentiel de la transition écologique et énergétique. Grâce à Sowefund, nous sommes heureux de permettre à chacun, à son niveau, d’être acteur de cette grande aventure, et nous aider ainsi dans notre développement. » Hubert Sabourin, Co-fondateur de Mini Green Power.

« Je suis enchanté de permettre aux français d’investir dans Mini Green Power. La société a un potentiel formidable et a déjà accompli de belles avancées technologiques. Ils peuvent désormais accélérer la commercialisation de cette innovation qui révolutionne la manière de produire de l’énergie. Proposer à notre communauté d’investir dans des sociétés de plus en plus matures, spécialement dans le secteur de l’énergie, est notre objectif et Mini Green Power s’inscrit parfaitement dans cette démarche.» Benjamin Wattinne, Co-fondateur de Sowefund.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *