Pour la première fois depuis son lancement en 2015 le Fundtruck fera escale dans le Sud de la France. Au programme du raodshow Nice, Toulon et Marseille. 

Découvrons ensemble le mentor de l’étape Niçoise Jean-Bernard TITZ. 
Après 21 ans dans divers postes commerciaux, de conseil et de management chez IBM, Jean-Bernard TITZ a ouvert, il y a 12 ans, son cabinet, Dev-Help, pour aider la croissance des PMEs innovantes en France et à l’international. Acteur majeur de l’écosystème digital de la Côte d’azur, il a notamment été Président de Telecom Valley principal cluster azuréenne du numérique. Il a donné de nombreuses conférences en local et à l’international et animé plusieurs hackathons pour la promotion de l’entreprenariat et de l’innovation.


Quelle est la startup qui vous inspire ou qui attire particulièrement votre attention ces derniers temps?

Il s’agit de The Blue Ocean Sailor company (theblueoceansailorcompany.com). La startup en question développe des solutions digitales pour le handicap et la bienveillance. Les solutions ont déjà été mises en oeuvre avec succès auprès de l’association LPLIZ (lpliz.com)  pour l’aide au Handicap non visible.


Un livre, une émission, un podcast, un documentaire ou encore un film à nous conseiller?

J’aime le film « La vie est un long fleuve tranquille » pour deux raisons :
Premièrement le titre est évocateur et il fait le parallèle avec le monde des startups, on le sait, la vie d’entrepreneur n’est PAS un long fleuve tranquille 🙂

Deuxièmement dans le film la conclusion est que, bien accompagné, il n’y a pas de mauvais chemin. Ce qui est valable également pour la vie d’une startup.

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez accepté d’être mentor du Fundtruck?

En tant que business enabler je veux aider les Start-up azuréennes à trouver les bons financements et les marchés porteurs.


Vous êtes un entrepreneur de la région Sud et vous êtes en recherche de financement ? Alors tentez votre chance de monter à bord du Fundtruck
Participer au Fundtruck c’est l’occasion unique de pitcher dans la rue devant les investisseurs pour tenter de remporter l’étape régionale et ainsi accéder à la Grande Finale parisienne et pitcher devant les plus grands fonds d’investissements Français.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *