TOUT D’ABORD, PEUX-TU TE PRÉSENTER À CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS ? QUI SE CACHE DERRIÈRE MAINBOT ?

J’ai fait une école de commerce à Madrid, l’IE Business School. J’ai par la suite créé deux entreprises dans les objets connectés, plus précisément dans les montres connectées. Sur la seconde, j’ai pu revendre mes actions en réalisant une plus-value.


NAPOLÉON HILL DISAIT, “TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE”. ET TOI, COMMENT T’EST VENUE L’IDÉE DE MAINBOT ?

Je suis passionné de robots depuis que j’ai 12 ans. En grandissant je me suis rendu compte que les gens, toutes générations confondues, ne comprennent pas ou très mal les nouvelles technologies et le monde qui les entoure.

Mainbot c’est avant tout un constat, les nouvelles technologies changent le monde, il faut donc s’y préparer. Puisque le monde de demain appartient à la nouvelle génération, l’objectif est donc de les préparer aux changements à venir. Nous nous sommes rapprochés des familles pour comprendre quels étaient leurs problèmes. Nous avons ainsi constaté qu’elles étaient dépassées par les technologies comme la robotique. De là est venue l’idée d’inventer Winky pour démocratiser la robotique chez les enfants.


QUEL EST L’OBJECTIF DU ROBOT WINKY ?

Winky initie les enfants à la programmation, la robotique et l’intelligence artificielle en s’amusant, seul ou en famille ! La vision de Winky est de devenir la plateforme robotique leader pour l’éveil de l’enfant. Winky est l’assurance d’apporter aux enfants de 5 à 12 ans un contenu éducatif et de les préparer à la robotique de demain. Le robot propose, pour l’instant, des contenus éducatifs liés à la programmation. Mais nous préparons déjà pour 2021 et 2022 des jeux additionnels autour d’autres thématiques comme les mathématiques, la lecture ou encore la nutrition. 

La vingtaine de défis proposés par Winky, permettront aux enfants de programmer des jeux ayant chacun un ou des objectifs en termes de développement des capacités cognitives tels que l’adaptabilité, la résolution de problèmes, l’attention, la mémoire, ou encore la rapidité.



TU AS FAIT LE PARI DE FAIRE RENTRER LA ROBOTIQUE DANS LE QUOTIDIEN DES ENFANTS. EN QUOI LES ROBOTS SONT UN OUTIL FORMIDABLE POUR L’ÉDUCATION ET LES ACTIVITÉS LUDIQUES ?

Nous avons démontré aujourd’hui qu’un enfant préfère apprendre la programmation avec un robot plutôt qu’avec un écran. C’est qui est une belle victoire ! Un enfant retient en moyenne deux fois plus de notions après une session d’une heure de jeux avec un robot.
On se rend compte que l’opportunité est beaucoup plus vaste. En effet, les enfants préfèrent apprendre tout court avec Winky plutôt qu’avec un écran. C’est pour ça qu’à terme, notre projet est d’avoir des centaines d’applications pour l’éveil de l’enfant sur les langues, les maths, la nutrition, la créativité, etc.


QUEL(S) CONSEILS DONNERAIS-TU À UN FUTUR ENTREPRENEUR ?

Restez concentré sur votre vision, dans l’adversité cela vous rendra très résilient. Aussi et n’en doutez pas, il faut du temps pour créer de la valeur, si vous durez dans le temps vous réussirez.


POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER MAINBOT ?

Nous avions déjà une forte communauté grâce aux donateurs issus d’Ulule. Tous les mois nous avions des membres de la communauté Winky qui nous sollicitaient pour en faire plus pour le projet. Nous avons donc décidé de leur permettre de devenir actionnaires et de participer pleinement à notre développement. L’investissement participatif via une plateforme comme Sowefund nous donne donc cette très belle opportunité. 



QUELS SONT TES DÉFIS/VOEUX POUR CES PROCHAINES ANNÉES ?

Sur le court terme, nous souhaitons nous implanter de façon durable en Europe et déployer notre offre aux États-Unis et au Japon qui sont nos plus gros marchés. Nous échangeons également avec la Chine qui représente un marché à fort potentiel pour notre entreprise. L’ambition est de devenir la plateforme robotique leader pour l’éveil de l’enfant. Façon Wii mais robotique avec seulement du contenu ludo-éducatif. L’ambition est aussi d’avoir des dizaines de modules hardware additionnels pour que Winky soit toujours à jour technologiquement parlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *