TOUT D’ABORD, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER À CEUX QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS ? QUI SE CACHE DERRIÈRE EATIC ?

Alexandre : Bonjour ! Nous sommes au départ quatre copains passionnés par l’entreprenariat, l’écologie et la food. Et si je devais qualifier les profils en quelques mots, Benjamin Lanot serait l’entrepreneur aguerri, Benjamin Hélion le communiquant engagé, Damien Jacq, le geek passionné, et je serai alors un mélange entre ces ingrédients permettant de lier l’ensemble de la Team EATIC.

NAPOLÉON HILL DISAIT, “TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE”. ET VOUS, COMMENT VOUS EST VENUE L’IDÉE DE EATIC ?

Benjamin H : L’idée d’EATIC est venue d’un constat simple durant l’été 2020 : aucune offre de livraison éthique et proposant l’accès à des restaurateurs engagés dans la transition alimentaire n’était disponible sur le marché. Il fallait donc répondre à ce problème !

À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE CHEZ EATIC ?

Benjamin L : La journée commence souvent par une « réu » avec la Team au complet. Chacun débrief rapidement sur l’avancement de ses objectifs et de ses accomplissements. A midi, le moment le plus « difficile », nous goutons les délicieux plats de l’un de nos partenaires restaurateurs. Ces deux étapes me semblent fondamentales afin de constamment renforcer la synergie et l’émulation de l’équipe.

QU’EST CE QUI VOUS A POUSSÉ À CHOISIR LA VOIE DE L’ENTREPRENEURIAT ?

Alexandre : L’entrepreneuriat, c’est la possibilité de changer les choses.

QUEL(S) CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UN FUTUR ENTREPRENEUR ?

Benjamin L : Je leur conseillerais de tester leur idée au plus vite. L’une des erreurs que font souvent certains entrepreneurs est de ne pas se lancer ou de lancer trop tard.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER EATIC ?

Benjamin L : L’investissement participatif nous permet de remplir l’un de nos objectifs : permettre à nos partenaires restaurateurs de pleinement intégrer l’aventure. C’est notamment grâce à eux que nous pouvons créer de la valeur et contribuer à la transition alimentaire et il nous semblait essentiel de leur permettre de prendre part à l’aventure EATIC.

QUELS SONT VOS PROCHAINS DÉFIS/VOEUX POUR CES PROCHAINES ANNÉES ?

Alexandre : Nous sommes une entreprise à mission, notre raison d’être est de favoriser une alimentation durable, plus respectueuse de l’environnement, des humains et des animaux. Nos objectifs sont simples : devenir l’acteur de référence en termes de livraison éthique en France puis dans le Monde. 

POUR FINIR, QUELLE EST VOTRE PHILOSOPHIE DE VIE EN 3 MOTS ?

Benjamin H : Impact, impact, impact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *