Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Voyage Privé choisit d’accompagner la start-up Planet Ride

Voyage Privé choisit d’accompagner la start-up Planet Ride

Planet Ride, la 1ère agence spécialiste du road-trip fait partie des Lauréats du Tremplin organisé par Voyage Privé, à destination des startups spécialisées dans le voyage innovant.

Planet Ride, la 1ère agence de voyages spécialisée dans le road-trip 

Planet Ride est une start-up doté d’un concept qui vient donner un vent frais d’innovation aux agences de voyages : elle est la première plateforme spécialiste du road-trip. Que vous ayez envie de la Laponie en moto-neige, du tour de la Corse en jet ski ou encore de la traversée des Etats-Unis en véhicule de collection… Planet Ride propose une multitude de parcours ajustables selon vos envies.

Mais surtout, la start-up propose de vous mettre en relation avec les meilleures agences locales spécialistes du road trip partout dans le monde. En effet, à l’heure actuelle, les fanatiques d’aventures motorisées connaissent de grandes difficultés pour trouver un prestataire de qualité, bien référencé et avec une information fiable et pertinente.

 

Planet Ride apporte une solution en lançant sa propre plateforme qui fonctionne comme une grande communauté qui met en relation les aventuriers et amateurs du road-trip avec les professionnels du secteur, les agences de voyages locales, les véritables spécialistes d’aventures motorisées partout dans le monde. La start-up est à l’heure actuelle la 1ère agence de voyages française spécialisée dans le road-trip.

Planet Ride a même été intégré en juin dernier au réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD) pour le respect de ses partenaires en de nombreux critères environnementaux et responsables.

Planet Ride obtient également la note de 73/100 par l’agence de notation Early Metrics. Cette note fait entrer Planet Ride dans le Top 40 des startups les plus prometteuses en 2015 !

 

Gagnants du Tremplin organisé par Voyage Privé

Du 15 au 19 juin s’est déroulé, à Aix-en-Provence, la 3ème édition du Summer Camp organisé par Voyage Privé, l’expert des ventes privées de voyage en ligne. Une fois à l’année, cet incubateur offre l’opportunité aux jeunes startups innovantes de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des experts des professions du web, du marketing, du CRM et de la création d’entreprises dans l’univers du tourisme.

Sur un total de cinquante candidatures reçues, 3 startups sont sorties gagnantes de ce Tremplin : Picto Travel, un site de planification de voyage en France pour personnes à mobilité réduite, Peeble une application smartphone où chaque voyageur devient une source d’inspiration à part entière et Planet Ride.

 Cette immersion totale dans une approche entrepreneuriale hors norme a été une réelle bouffée d’oxygène dans nos problématiques tactiques et stratégiques. Planet Ride en ressort grandie, et remplie d’une mission quasi évangélique: coupler performance, humilité et finesse d’exécution tout en conservant le précieux équilibre entre croissance et solidité. Nous en redemandons ! , s’enthousiasme Baptiste, fondateur de Planet Ride, dans une interview réalisée dans Maddyness.

En parallèle, Planet Ride entreprend une collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif Sowefund.com. Le projet rencontre un succès considérable au sein de la communauté d’investisseurs. Consultez vite l’offre et la vidéo de la start-up pour en savoir plus sur ce beau projet !