Cet été, ce sont plus de 150 jeunes entreprises qui ont été soumises au vote du public sur le site du Fundtruck. L’enjeu était de tenter faire partie des 20 startups qui partiront, entre le 17 septembre et le 22 octobre, à la rencontre des stars de l’entrepreneuriat français et des plus grands investisseurs d’Europe.
Les 20 finalistes
Après plus de 3 semaines de concours de votes sur la plateforme Fundtruck et quelques 4426 votes enregistrés, les 5 startups les plus plébiscitées ont gagné leur ticket pour le roadshow. Il s’agit donc de :
- eLamp, le réseau social au service des étudiants
- Enovap, la première cigarette électronique connectée
- Wooflow qui déniche les meilleurs produits pour vous
- Dénicheurs de vins, l’application qui permet de retrouver la bouteille de vin que l’on a apprecié
- Marchands de 4 saisons qui vous met en relation avec de petits producteurs.
De son côté, Sowefund a étudié avec attention les autres dossiers présentés et après d’intenses délibérations 15 projets ont finalement été retenus pour rejoindre
- Glowee (le bio-éclairage venue de la mer)
- Leka (spécialiste de la robotique à destination des enfants autistes)
- Fitizzy (l’assistant shopping pour choisir sa bonne taille sur Internet)
- Myeggbox (service pour gérer ses équipements de valeurs de manière intuitive)
- Riminder (trouve instantanément le job qui vous correspond vraiment)
- Bourse des crédits (la place de marchés des crédits et des assurances)
- Lunii (la fabrique à histoires pour les 3-7 ans)
- HeavyM (logiciel de vidéos mapping grand public)
- Phenix (réduire le gaspillage et les déchets)
- En Voiture Simone (le permis de conduire à prix réduit)
- Optimiam (limiter le gâchis alimentaire des commerces)
- Deepki (analyse de données au service de l’efficacité énergétique)
- L’Orangerie de Paris (distributeur automatique de jus d’orange fraîchement pressées)
- StimShop (plateforme SAAS d’intéraction géolocalisée indoor)
- Running Heroes (1ère plateforme de motivation pour aider à se dépasser)
A peine prévenus, les entrepreneurs s’entraînent déjà à pitcher chez notre partenaire Dojo Group. Tour à tour, ils se rendront chez ce dernier pour peaufiner leur stratégie et être fin prêts pour la première étape du 17 Septembre !
Le roadshow
A bord du Fundtruck, les 20 finalistes parcourront, 4 par 4, Paris et sa région, à travers 5 parcours différents les menant devant les hauts lieux de l’économie et de la finance & les bureaux de nos partenaires investisseurs.
A chaque étape, les entrepreneurs auront 3 minutes par présentation pour tenter de convaincre le jury et l’audience composée majoritairement d’investisseurs professionnels. A l’issu de chaque pitch, le public pourra poser quelques questions aux entrepreneurs. Puis il sera temps de reprendre la route vers la prochaine étape!
Lors de chaque parcours, nos porteurs de projets seront coachés par des entrepreneurs expérimentés tels que Tatiana Jama (Selectionnist), Céline Lazorthes (Leetchi), Olivier Mathiot (Price Minister) ou encore Ouri Stopek (Kidioui), Pierre-Henri Deballon (Weezevent), Xavier Court (Vente Privée), Geoffroy Bragadir (ex-Empruntis), Xavier Zeitoun (1001 Menus) et Marie-Anne Canto (A table). Ces derniers apporteront leurs conseils aux entrepreneurs pour les faire progresser.
Au terme des 5 parcours, les 5 startups qui auront convaincu le plus de jurys et d’investisseurs présenteront une dernière fois leur entreprise devant le Jury final qui désignera le grand vainqueur du Fundtruck édition 2015!
1 Comment
Comments are closed.