Le 1er parcours du Fundtruck passé à la loupe

Départ imminent du Fundtruck qui démarrera son roadshow  jeudi 17 septembre par le premier parcours sur les 5 prévus. Au cours de ce dernier, le camion du financement se déplacera toute la journée à travers 4 étapes où nos partenaires, coachs et le grand public assisteront aux pitchs des 4 premières startups en lice : Marchands des 4 Saisons, Running Heroes, Leka et MyeggBox.

Premier parcours du Fundtruck

Les étapes du 1er parcours.

Nous vous attendons nombreux pour le lancement de ce concours de startups, chacun sera le bienvenu pour venir assister aux pitchs des entrepreneurs et ensuite voter pour sa startup préférée!
Voici le détail du 1er parcours pour ceux et celles qui souhaiteraient rejoindre le Fundtruck au cours de la journée :

1ère étape

Les entrepreneurs entreront en scène dès 10h15 place de la Madeleine. Tour à tour, ils pitcheront pendant 3 minutes à bord du Fundtruck.

Lors de cette toute première étape, le jury sera composé de :

  • Philippe Herbert qui représentera Banexi Venture Partners, fond d’investissement pionnier dans le domaine du capital risque qui a financé plus de 260 entreprises innovantes depuis 1983.
  • Dominique Chapard, membre active du réseau Femmes Business Angels et experte du financement de l’innovation.

2ème étape

Pour cette 2ème étape, les entrepreneurs se rendront Place de la Bastille à 12h15 et s’exprimeront devant :

  • Christophe Montague  de 5M Ventures, fonds d’investissement spécialisé dans le financement des campagnes de communication des entreprises innovantes.
  • Anne Lebreton Wolf, elle aussi membre de Femmes Business Angels, Business Angel expérimentée et professionnelle de l’investissement.

Entre cette 1ère et 2ème étape, nos entrepreneurs en recherche de financement seront coachés et conseillés par Ouri Stopek, le fondateur de Kidioui, 1er comparateur d’offres automobiles de France. Les finalistes du Fundtruck bénéficieront de l’expérience de cet entrepreneur dont la plateforme lancée en 2007 est leader sur son marché.

3ème étape

L’avant dernière étape aura lieu Place Saint-Augustin à 14h15, en compagnie du jury :

  • Dominique Rencurel qui représentera Orkos Capital, un fonds d’investissement spécialisé dans les technologies de rupture qui a investi plus de 400 millions d’euros depuis sa création dans les années 90.
  • Camille Lauzin de Finance Innovation qui accompagne et favorise le développement des entreprises innovantes par des actions concrètes depuis 2008

4ème étape

Pour cette toute dernière étape de la journée, notre Fundtruck s’arrêtera à l’école Novancia Business School (3 rue Armand Moisant, 75015) pour pitcher devant le dernier jury de la journée :

  • Nicolas Bailly d’Aurinvest, un fonds de capital risque crée en 2001 et dirigé par des entrepreneurs et chefs d’entreprise.
  • Pierre-Xavier Becret, Business Angel aguerri et membre d’AB2A, le réseau des Business Angels de l’Aisne.

Entre les 3ème & 4ème étapes, c’est Xavier Zeitoun qui coachera les entrepreneurs finalistes du Fundtruck. Ce serial entrepreneur français est le co-fondateur de 1001 menus, la plateforme SaaS qui permet aux restaurateurs de développer leur activité.