Récapitulatif du 1er parcours du Fundtruck

Ce jeudi 17 Septembre, le Fundtruck de Sowefund s’est lancé dans le premier parcours sur les 5 prévus. Pour ce dernier, ce sont les startups Marchands des 4 Saisons, Leka, Running Heroes et Myeggbox qui sont montés à bord du camion du financement.
Place de la Madeleine

Le Fundtruck arrive place de la Madeleine aux alentours de 10h15 la faute à une circulation parisienne peu clémente. Les partenaires sont pour la plupart déjà arrivés, l’équipe de tournage également et bien sûr nos entrepreneurs qui pour certains ont fait un long trajet pour venir pitcher.
Le temps pour l’équipe d’installer le décor et nous sommes prêts pour démarrer le concours sous les yeux du public.
Le jury assiste donc successivement aux pitchs de Leka, MyeggBox, Marchands des 4 Saisons et Running Heroes. Devant le Fundtruck, Ouri Stopek, fondateur de Kidioui.fr et coach sur les 2 premières étapes observe les prestations des entrepreneurs pour pouvoir leur donner ses impressions « à chaud » et les conseiller.
Dominique Chapard de Femmes Business Angels & Philippe Herbet de Banexi Ventures questionnent les porteurs de projet à la fin de leurs présentations ce qui donne à chacun l’occasion d’apporter des précisions sur son entreprise : metrics, concurrence, business model….
Puis vient le moment pour le public de voter pour la startup la plus convaincante.

Le Fundtruck Place de la Madeleine

 

Place de la Bastille

Après la première étape, le Fundtruck prend la direction de la Place de la Bastille suivi du van dans lequel sont transportés les entrepreneurs et le coach. Une bonne occasion pour eux de recevoir l’avis d’Ouri Stopek et noter des axes d’amélioration pour leurs futures présentations.

La pluie commence à tomber mais heureusement des parapluies ont été distribué au public et celle-ci n’a pas eu d’incidence sur le déroulement de l’étape.
Place de la Bastille

Cette fois le jury est composé d’Anne Lebreton Wolf, business angel expérimentée de Femmes Business Angels et de Dominique Montague de 5MVentures.
De la même manière que lors de l’étape précédente, les pitchs s’enchainent face à un jury attentif et des passants curieux qui n’hésitent pas à prendre le temps d’écouter les entrepreneurs. Ces derniers prennent eux aussi le temps de voter et nous voilà repartis pour la 3ème étape.

Place Saint-Augustin.

C’est devant l’église Saint-Augustin que le Fundtruck s’arrête pour la troisième fois de la journée. La pluie s’est arrêtée, toutes les conditions sont réunies pour permettre aux entrepreneurs de pitcher dans de bonnes conditions!
Cette après-midi c’est Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus qui a accepté de coacher les entrepreneurs. Sous un regard amusé, il regarde l’équipe préparer le camion puis s’installe aux côtés du jury cette fois ci composé de Dominique Rencurel de Orkos Capital et Camille Lauzin de Finance Innovation.
La encore, de nombreux passants s’arrêtent devant le Fundtruck pour y découvrir les projets présentés.

 

Fundtruck Place Saint-Augustin

Novancia Business School

Après un peu de retard sur la route, le Fundtruck arrive à Novancia Business School pour finaliser ce premier parcours. C’est dans la cours intérieur de l’établissement que cette ultime étape a lieu.
Après l’épreuve des présentations / questions / réponses, il est l’heure de dépouiller les votes collectés tout au long de la journée pour désigner le vainqueur de ce premier parcours.

Leka Vainqueur

C’est donc Leka qui totalise le plus de votes de la part du public, mais aussi du jury. La startup qui développe un petit robot permettant de venir en aide aux parents dans la prise en charge d’enfants exceptionnels se qualifie donc pour la finale du Fundtruck.

Nous tenons à remercier tous les partenaires & participants présents lors de ce premier roadshow et nous vous invitons d’ores et déjà pour la prochaine étape le 6 Octobre prochain!

2 Commentaires liés: “Récapitulatif du 1er parcours du Fundtruck

Les commentaires sont fermés.