Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Solaire Box à la COP21

Solaire Box à la COP21

La start-up Solaire Box a été sélectionnée par la mairie de Paris pour représenter les innovations environnementales françaises lors de la conférence des nations unies sur le climat (COP21)

Un événement mondial et capital

La France se prépare à accueillir la 21ème édition de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21). Le monde entier aura donc rendez-vous à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre pour discuter des enjeux environnementaux et parvenir à un accord mondial et des mesures concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Notre pays va présider cette conférence qui s’apprête à réunir quelques 195 Etats, notre rôle sera donc essentiel puisque nous aurons la responsabilité de faciliter les débats pour parvenir à des accords unanimes concernant des problématiques qui n’ont pas de frontière et dont chacun dépend. Le COP21 sera le plus grand évènement diplomatique et médiatique en France de tout le quinquennat.

 

Venez à la rencontre de Solaire Box sur le parvis de l’hôtel de ville

En parallèle du sommet politique se tiendront dans différents lieux de Paris des évènements et expositions ouverts au grand public dans le but de sensibiliser la population à la lutte contre le changement climatique.

La parvis de l’hôtel de ville constituera notamment une étape incontournable de cette COP21 où seront présentées les innovations françaises en matière environnementale du 30 Novembre au 11 Décembre. Parmi les exposants de nombreux grands groupes français mais aussi deux « cleantechs » dont Solaire Box qui présentera un concept d’habitation autonome où la toiture solaire permet d’alimenter le bâtiment en électricité mais aussi en eau chaude et air chaud.

Solaire Box avait déjà été choisie pour exposer ses installations le long des Berges de Seine l’été dernier en amont de la COP21.

Solaire Box au bord de la seineSolaire Box de près

(re)Découvrez les constructions Solaire Box

La startup Solaire Box conçoit des construction légères et haut-de-gamme pré-équipées de panneaux photovoltaïques dernière génération. Ce concept divise ainsi par deux les coûts d’installations de panneaux traditionnels et permet à son utilisateur de générer jusqu’à 3300 euros de revenus par an!

Soutenue notamment par ENGIE, Solaire Box est annoncée comme une des entreprises les plus prometteuses sur le marché de l’énergie renouvelable grand public. Actuellement, la startup est en train de terminer une campagne de crowdfunding sur Sowefund. L’objectif de la collecte est le développement et l’accélération de l’activité commerciale poure devenir un acteur incontournable du marché de la construction légère et de l’énergie renouvelable. Très bien lancée, la campagne touchera à sa fin après la COP21 & il est toujours temps d’investir dans cette entreprise d’avenir à partir de 100 euros!