Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

Les entrepreneurs de renom présents sur le parcours 2 du Fundtruck

Les entrepreneurs de renom présents sur le parcours 2 du Fundtruck

Pour cette deuxième journée du Fundtruck, nous avons la chance de recevoir deux entrepreneurs à succès qui conseilleront les candidats d’une étape à l’autre afin d’améliorer leur pitch pour convaincre les investisseurs et les jurys
Aujourd’hui nous recevons donc Agathe Molinar fondatrice de Lemon Curve et Alix de Sagazan fondatrice de AB Tasty. Découvrez leur parcours !

CoachsLemon Curve : premier grand magasin de lingerie en ligne

Après avoir obtenu un diplôme de Toulouse Business School puis un master spécialisé en entreprenariat à l’ESCP Europe, Agathe Molinar lance en 2011 le site Lemon Curve, un grand magasin de lingerie en ligne. L’idée lui est venue après avoir constaté que l’offre de sous-vêtements de qualité sur internet était faible et qu’une place était à prendre sur ce marché. Cette entrepreneuse dans l’âme n’en n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’en 2009 elle avait déjà lancé son service personnalisé de déménagement : EasyLife Pack.

Après avoir longtemps hésité pour le nom, Agathe et son associé choisissent finalement celui de Lemon Curve. Pourquoi
Lemon Curve ? Lemon pour le côté acidulé et exotique du citron, Curve, qui signifie courbes en anglais, pour le côté sexy et féminin directement relié à la lingerie.

Pionnière dans ce secteur, Lemon Curve connaît une ascension fulgurante. Aujourd’hui il est tout simplement le site numéro 1 de vente de lingerie de marques tout en proposant le plus grand choix de lingerie féminine sur le web français.

25 marques disponibles à l’ouverture contre 80 marques disponibles actuellement sur le site internet, 3 millions de chiffres d’affaires en 2014 après seulement 3 ans d’existence, une base clients de 60 000 personnes depuis la création. L’ascension de Lemon Curve ne fait que débuter.

CoachAB Tasty : Les messages marketings personnalisés

Une fois ses études à l’ESC Reims terminées, Alix de Sagazan a commencé directement sa carrière dans le web. Après deux ans au sein de l’agence HiMédia, elle rejoint Keyade, une autre régie web au sein de laquelle elle retrouve Rémi Aubert, un ami d’enfance qui deviendra son associé. Ensemble, ils constatent que leurs campagnes pourraient gagner en efficacité si les sites étaient davantage optimisés. Se pose alors rapidement une question : « Comment améliorer le fait que les internautes restent sur le site ? » C’est pour répondre à ce problème qu’ils créent leur propre agence web, Liwio en 2009, éditeur de la solution AB Tasty.

Depuis sa création AB Tasty, startup spécialisée dans le testing et la personnalisation de l’expérience utilisateurs connaît une croissance de 100% par an. Elle développe un outil permettant aux marketeurs de tester et personnaliser les parcours clients pour adresser le bon message aux bonnes personnes.

En 2017, AB Tasty figurait parmi les 27 entreprises les plus innovantes récompensées par la French Tech et a remporté le E commerce Award 2015 dans la catégorie Technologies pour sa solution de testing et d’optimisation pour mobile.

En janvier 2016 AB Tasty fait une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Omnes, qui fait ainsi son entrée au capital, et de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures. La startup souhaite utiliser ces fonds afin de poursuivre le développement technologique de sa plateforme et ainsi poursuivre sa fulgurante croissance.

Rappel des étapes et des startups participantes au parcours 2

Rappel de la journée :

  • 10h Futur en Seine au 4 rue Eugène Spuller 75003
  • 13h Futur en Seine au 4 rue Eugène Spuller 75003
  • 17h Futur en Seine au 4 rue Eugène Spuller 75003

Entreprises participantes :

  • Sofizz
  • Boombox
  • Uraniom
  • Fotomate
  • Zéphyr Solar