Blog officiel de Sowefund - Plateforme d'investissement dans l'innovation

L’Europe et ses Startups poussent Google Ventures à venir investir

L’Europe et ses Startups poussent Google Ventures à venir investir

L’Europe, place forte de l’entrepreneuriat

Google Ventures investit en Europe ! Le Groupe, qui était jusqu’alors principalement concentré sur la Silicon Valley, a revu sa stratégie. La grande Firme Américaine serait effectivement en train de mettre au point un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dans le but d’investir dans les startups du vieux continent.

Selon Les Echos, Google considère l’Europe comme la principale alternative à la Silicon Valley en terme d’innovation. Cette annonce peut être interprétée comme un excellent indicateur pour l’entrepreneuriat Européen.
Google Ventures, créé en 2009, investit massivement dans des startups innovantes comme Uber par exemple, fin 2013, où le groupe a investi 258 millions de dollars (Uber est désormais valorisé à 3 milliards de dollars).

Google Venture, pas les seuls à venir investir

En outre, la boîte Américaine n’est pas la seule à miser sur l’Europe. D’autres investisseurs en capital-risque viennent participer à l’essor de cette nouvelle place forte de l’entrepreneuriat. Index Ventures a en effet annoncé le lancement d’un fonds d’amorçage de 400 millions de dollars dans le but de soutenir 20 à 25 projets de startups par an. Enfin, Accel Partners ou encore Runa capital ont aussi annoncé leurs futurs placements en Europe.

Une fois de plus, bonne nouvelle pour le Crowdfunding

Google Ventures et les autres fonds envoient un signal fort à l’Europe. Désormais, tout est réuni pour favoriser les jeunes entrepreneurs de demain à prendre des initiatives pour continuer à faire de l’Europe une place forte en terme d’entrepreneuriat. Le Crowdfunding, véritable alternative aux banques et autres institutions en terme de financement des startups, voit son activité boostée par ces investissements massifs et se tient prêt à proposer des solutions afin d’aider au mieux ces jeunes entrepreneurs d’avenir.

« Le prochain Google pourrait bien être européen… », s’avance Bill Maris, fondateur de Google Ventures.

A vous de participer et de faire de l’Europe la place forte du Monde en terme de création de startups et d’innovation.

L’équipe Sowefund