Amuses-bouches

Pour nous mettre en appétit, raconte-nous ton parcours ?

Quand j’avais 6 ans, je me souviens que ma grand-mère m’apprenait à décortiquer le maïs et à préparer le nixtamal. C’est une préparation indispensable pour faire des tortillas et des tamales. Dans ma famille, la cuisine a toujours occupé une place très importante. Ma grand-mère avait l’habitude de dire que sans vaisselle, il n’y aurait pas de traditions à partager. J’ai grandi dans un environnement de femmes qui travaillaient dur et étaient fières de leurs racines. Ma mère m’a dit que certaines d’entre elles avaient l’habitude de les baptiser avec un shot de tequila. Quand je suis née, j’étais enveloppée dans des feuilles de maïs.


Entrée

Les idées bouillonnent à petit feu : Comment t’est venue cette idée de créer la Taqueria ?

Elle est née de l’envie de faire revivre les saveurs que ma grand-mère avait l’habitude de cuisiner. Le but était de pouvoir partager avec tout le monde ce sentiment et les traditions qu’elle nous a transmises. Lorsque je prépare les tortillas à la main, je me souviens que ma grand-mère le faisait aussi. Ce moment devient un symbole très spécial où je veux partager l’essence de la cuisine mexicaine traditionnelle à travers les tacos, tout comme ma grand-mère le faisait.



Plat

Tout droit sorti des fourneaux : Selon toi, pourquoi La Taqueria est un véritable concept original ?

Parce qu’il ne s’agit pas seulement de cuisiner des plats mexicains traditionnels et festifs comme le taco.

Il s’agit également de raconter l’histoire qui se cache derrière chaque plat que nous réaliserons et d’apporter couleurs et saveurs des différentes régions du Mexique a travers le maïs créole. Le seul passeport dont vous avez besoin pour voyager au Mexique est de pousser la porte de La Taqueria, de vous asseoir et de vous laisser embarquer dans ce voyage des saveurs.


Dessert

Faisons maintenant le plein d’énergie : Pourquoi avoir choisi Chef Invest et l’investissement participatif pour poursuivre ta belle aventure culinaire ?

Chefinvest n’est pas seulement une plateforme où vous pouvez vous informer sur les projets et investir. Pour moi, Chefinvest c’est comme faire partie d’une famille, où chaque personne établis un lien avec vos idées, vous soutient et vous encourage pour que votre idée ne reste pas seulement un rêve mais devienne une réalité.



Café

Clôturons ce repas en beauté : quelle est selon toi la recette du succès ?

Pour moi, la recette du succès réside dans le fascinant acte d’amour qu’implique la cuisson d’ingrédients de tous les jours, ceux qui sont à portée de main mais qui, une fois cuisinés, deviennent des délices inconnus et prennent l’âme de la personne qui les cuisine.

Comme le disait ma grand-mère, « ce qui est dans le cœur donne vie à l’assaisonnement ».


Digestif

On ne pouvait pas partir sans savoir : si tu devais citer ton plat / ta recette coup de cœur ?

Je peux dire que ma recette préférée est celle des tamales chilacayota sucrés que ma mère me préparait quand j’étais petite.

Pour moi, un tamale représente un cadeau où la première chose que l’on voit est une robe de vapeur. Afin de pouvoir goûter et sentir la douceur de la cannelle, il faut délicatement enlever la feuille de maïs qui l’entoure. Seulement après, vous pouvez admirer le sucre chilacayota qui, grâce à une lente cuisson à la vapeur, forme un gâteau spongieux et délicieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *