Le Fundtruck arrive pour la première fois dans le Sud de la France ! Le camion du financement fera étape à Nice, Toulon et Marseille. Et les 5 finalistes des étapes marseillaises auront la chance d’être accompagné toute la journée par Constance Toulemonde de chez ZEPRESENTERS.
Découvrez son portrait.


Quelle est la startup qui vous inspire ou qui attire particulièrement votre attention ces derniers temps?

Nous avons accompagné ICARE Technologies il y a 2 ans. L’entreprise se résumait à 2 entrepreneurs fraichement sortis de l’école. 2 ans plus tard, ils sont plus de 40 et viennent d’annoncer la sortie de la première bague intelligente ! Capable de remplacer votre carte bleue et vos trousseaux de clés ! C’est pour ça que l’on fait ce boulot, pour voir les idées se transformer en innovation !



Un livre, une émission, un podcast, un documentaire ou encore un film à nous conseiller?

Notre principale source d’inspiration c’est le quotidien. De la matinale à la radio, à la découverte des enjeux de nos clients, en passant par toutes les campagnes de communication et de publicités auxquelles nous sommes soumis tous les jours… tout est inspirant quand votre métier consiste à raconter des histoires !


Pouvez-vous nous expliquer les projets pour votre boite dans les années à venir?

ZEPRESENTERS est un cabinet de conseil en stratégie narrative dont la vocation est de défendre la cause des idées en aidant ceux qui les portent à mieux les présenter. Nos accompagnements reposent sur une méthode robuste, le HUBSTORY®, qui fait l’objet d’améliorations continues grâce aux centaines de missions de conseil que nous menons chaque année.

Après 6 ans, ZEPRESENTERS s’appuie sur une nouvelle génération de consultants certifiés à la méthode pour lancer Fast Pitch, son offre d’accompagnement à l’attention des startups.



Cette année nous souhaitons mettre les femmes à l’honneur. 30% des entreprises françaises sont créées, puis dirigées, par des femmes. Comment faire, selon vous pour que ce chiffre augmente ?

D’un point de vue managerial, la ligne de conduite est Talent First ! Au début de ZEPRESENTERS il y a 3 hommes associés. Quand les recrutements ont commencé, l’idée n’était pas de recruter des femmes mais de recruter les plus talentueux et les plus engagés.

Et c’est comme ça qu’en 1 an et demi ZEPRESENTERS est passé de 3 à 7 collaborateurs, soit 4 femmes recrutées dont je fais partie ! D’un point de vue entrepreneurial, notre environnement est tout autant masculin et féminin. Mais les femmes ont globalement un vécu plus négatif de la prise de parole que les hommes (10% de plus selon une étude mené avec OpinionWay).

Est-ce qu’elles sont plus exigeantes ou qu’elles se font moins confiance… l’étude ne le dit pas. Mais nous utilisons tous les jours nos outils pour faire de la prise de parole un moyen de révéler le leadership. Et il y a là un territoire particulièrement intéressant à conquérir pour les femmes.


Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez accepté d’être mentor du Fundtruck?

Maîtriser son Pitch, c’est s’offrir une nouvelle liberté. La liberté d’étonner et de marquer les esprits en racontant ses idées de manière inspirante, originale et concrète. C’est notre vocation d’être partout où la cause des idées a besoin d’être défendue.


Retrouvez-nous à 10h30 à la Coque et à 13h30 au Palais du Pharo puis à 17h pour la finale régionale !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *