Alors que nous connaissons déjà le nom du premier finaliste de la Nouvelle-Aquitaine le Fundtruck s’apprête à rejoindre la Région Grand-Est le 26 juin prochain, les membres du jury devront élire leur représentant parmi les 13 finalistes. Mais c’est maintenant au tour des 11 finalistes de la Région Hauts-de-France d’être présentés (toujours pas ordre alphabétique).


Amiens

AIO

Aio (all in one) développe une solution d’assurance à la demande qui sera proposée en B2C et en B2B2C. L’approche est simple : proposer un seul et unique contrat d’assurance pour protéger tous les biens du foyer et permettre à l’assuré de choisir lui-même les garanties dont il a besoin.
Christopher NSIANGANI a créé la société en Juin 2017 et cherche aujourd’hui 500 000 euros, il pitchera à bord du Fundtruck à Amiens le 2 juillet prochain.


BE SMART

Be Smart – edu donne accès aux jeunes hors grandes métropoles et/ou vivants à l’international de bénéficier d’une préparation de qualité permettant d’avoir les mêmes chances de réussite aux concours d’élites ou de décrocher des diplômes scientifiques d’excellence. Be Smart développe plusieurs approches pédagogiques pour faciliter l’apprentissage des sciences aux élèves tels que les Hauts Potentiels : Adaptive learning (IA personnalisée) ; Gamification etc.
Le projet à vu le jour en mars 2018 et c’est Daniella TCHANA qui pitchera à bord du Fundtruck d’Amiens.


BONJOUR COPAIN

BonjourCopain c’est le 1er réseau social de livraison de pain entre particuliers. L’application référence les boulangeries et les produits. L’application gère les calendriers de propositions de service, l’échange d’argent, les coordonnées des copains, la mise à disposition d’une base de données en temps réel des propositions de service par tranche horaire et par zone géographique et à terme les avis sur les différents profils.
Créée en Janvier 2019, la startup est finaliste du Fundtruck et c’est Frédéric SALOME qui pitchera à Amiens.


POSTEE

C’est la blockchain au service de vos recommandés électroniques. Postee est une solution d’envoi de lettre recommandée électronique utilisant la technologie blockchain pour assurer la même valeur juridique qu’un recommandé papier. Cette solution a vu le jour en mai 2019 et s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels.
Gauthier TESTU pitchera à bord du Fundtruck Amiens car il a remporté l’appel aux votes de cette édition.


START IMMO

Start Immo est spécialisée dans la vente de documents juridiques à destination des professionnels de l’immobilier. L’ensemble des documents juridiques obligatoires lors des transactions immobilières pourront être remplis en ligne, imprimés ou envoyés par signature électronique. La plateforme permettra également aux agents immobiliers et dirigeants de suivre les entrées et sorties de mandats pour améliorer la gestion des biens au sein de l’agence.
Charles Gotty nous parlera de sa société qu’il a fondé en mars 2019 le 2 juillet Place Gambetta à Amiens.


Lille

COLLECONLINE

Grande gagnante du vote du public, CollecOnline est un réseau social dédié aux collectionneurs, permettant d’inventorier et valoriser ses objets de collection. L’objectif c’est de gérer toute la vie d’un objet de collection, de son achat, à son inventaire, son partage, sa mise en valeur, sa vente… Loïc SCHAPPACHER parlera de CollecOnline le 3 Juillet à Lille.


GO TOUCH VR

Go Touch VR est un accessoire unique qui offre la sensibilité du toucher en réalité virtuelle. La technologie offre un retour baltique et permet aussi la manipulation d’objets virtuels dans l’espace.
Fondée en avril 2017, Eric VEZZOLI pitchera à Lille à bord du Fundtruck le 3 juillet.


HAVR

Chez HAVR ils croient en l’accessibilité augmentée. Ils développent toute une gamme de produits Li-Fi (serrure connectée, cadenas, interphone…) afin de vous permettre de laisser circuler n’importe qui, n’importe où de façon simple, sécurisée et partageable. La startup a vu le jour fin 2017.
C’est Simon LAURENT qui pitchera devant le jury de l’étape Lilloise du 3 Juillet.


MOFFI

MOFFI c’est la première application mobile qui facilite la mise en place du télétravail et la gestion des bureaux flexibles. MOFFI aide les entreprises à comprendre les usages de leur bâtiment, à optimiser les m2 de bureaux et à fluidifier l’accès aux espaces de travail pour les occupants.MOFFI améliore l’expérience des travailleurs occupants dans un bâtiment en simplifiant l’accès aux ressources de bureaux, salles de réunion et à l’extérieur en lui proposant des solutions de tiers lieux. Découvrez le projet pitché par Arnaud COISNE.


NIRYO

Niryo développe des solutions d’intérim de la robotique. L’équipe Niryo veut s’appuyer sur plusieurs innovations technologiques pour être la première société à offrir une solution Robot As A Service (RaaS) pour les industries constituée d’un bras robotisé accessible et connecté pour manipulation de petites charges combinant haute performance et bas coût.
Marc-Henri FROUIN pitchera le 3 juillet dans le Fundtruck à Lille


TALENTVIEW

TalentView propose depuis mai 2016 aux recruteurs un outils Saas en marque blanche pour faciliter le recrutement de candidats. Un tunnel de candidature permettant de postuler en 3 étapes est proposé aux candidats : ils découvrent la société/ le job en vidéo, sont évalués via un questionnaire puis peuvent se pitcher en vidéo en répondant à une question de leur futur manager. TalentView propose ensuite un outil « CRM » aux recruteurs pour sélectionner et qualifier les meilleurs candidats avant de les rencontrer. Louis ANDRE est finaliste du Fundtruck.


Retrouvez nous :

Le 2 juillet à 10h30 Place Gambetta à Amiens

Le 3 Juillet à 10h30 chez Entreprises et Cités à Marcq en Baroeul et à 14h devant la CCI. La petite finale se déroulera à 17h devant l’hôtel de Région des Hauts-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *