Après l’annonce des finalistes de la Région Nouvelle-Aquitaine c’est au tour de la Région Grand-Est !
À l’issue de l’appel à projets et des 48h dédiées à l’appel aux votes nous connaissons le nom des 13 entrepreneurs qui pitcheront à bord du Fundtruck les 26 et 27 juin.

Découvrez les 3 finalistes de Troyes, les 5 de Nancy et les 5 de Strasbourg (par ordre alphabétique).


Troyes

DANAÏD

Danaïde offre des collections de vêtements prêt-à-porter haut de gamme mais aussi du conseil en image et un système de personnalisation déposé pour ses produits (cols amovibles, manchettes personnalisables).
Un service de box mensuelle avec des cols uniques est aussi mis à la disposition des clientes. Danaïd a été créée en avril 2018 et c’est Anais CRIADO qui montera dans le Fundtruck le 26 juin, elle recherche 350 000 euros.


SPURO

Spuro Blockchain Platform, est un framework développé par Spuro permettant de déployer une application qui est basée sur la technologie blockchain et notamment le déploiement rapide d’une blockchain de consortium ou privée. Il permet aux entreprises de créer des applications blockchain et d’expérimenter les potentiels de la technologie avec efficacité.
Benjamin FARAGGI a créé la société en mai 2017, il cherche aujourd’hui à lever 250 000 euros, retrouvez le dans le Fundtruck à Troyes.


VIATIC

Créateur de la première plateforme collaborative d’aide au pilotage des collectivités et de formation pour les élus locaux, au service d’un mandat efficace pour les citoyens, elle permet, entre autre, la prise en compte des attentes des citoyens par les élus locaux, leur participation à la vie de leur territoire et au développement des projets.
Patrick BAILLOT présentera la société qu’il a créé en mai 2019 aux membres du jury de la ville de Troyes, il cherche actuellement 400 000 euros.



Nancy

ECONICK

La strartup a été créée en 2016, elle est spécialisée dans l’extraction des métaux dans les sols par les plantes hyperaccumulatrices et dans la production de sels et oxydes métalliques en suivant une démarche écoresponsable.
Claire HAZOTTE, sera la seule femme à pitcher le 26 juin à Nancy pour convaincre les investisseurs de participer à sa levée de fonds.


GOWORK&CO

GOWORK&CO accompagne la mobilité professionnelle des télétravailleurs nomades, salariés itinérants, commerciaux, étudiants à la recherche d’espaces de travail ou de salles de réunion/séminaires en proposant un accès illimité, avec un seul et même abonnement, à un réseau de Cafés, Hôtels, Restaurants et lieux atypiques qui mettent à leur disposition leurs espaces libres et mètres carrés disponibles, partout en France.
Régis TALIDEC pitchera dans le Fundtruck à Nancy le 26 juin à 18h, il cherche aujourd’hui 250 000 euros.


HUBEEE

HUBEEE met en place une flotte de véhicules et des solutions innovantes facilement disponibles. La sartup se consacre uniquement à la gestion de cette dernière en utilisant les plateformes de location de véhicules comme DRIVY, OUICAR, WIKICAMPERS ou encore YESCAPA mais aussi AirBnB. Le projet à vu le jour fin 2018.
Pierre-Arthur SIMONOT pitchera à Nancy le 26 juin, il recherche 300 000 euros.


RED E

Red E conçoit et commerciale ses scooters électriques à destination des professionnels. Le but de la startup est de démocratiser l’usage d’un véhicule propre et économique ! Red-e a vu le jour en juillet 2017 à Nancy le projet a été créé par deux anciens camarades d’école de commerce Valentin et Etienne qui tenteront de convaincre le jury le 26 juin. Ils cherchent aujourd’hui à lever 4 millions d’euros.


VERY ROAD TRIP

Very Road Trip est une startup développant un assistant digital de voyage intelligent apprenant de lui même de l’utilisateur, en vue de générer des itinéraires touristiques personnalisés. Ainsi, il contient un GPS en réalité augmentée et la possibilité de réserver tout le nécessaire au voyage.
Jean-Baptiste BONICEL a remporté l’appel aux votes et donc pitchera à bord du Fundtruck à Nancy. Il recherche aujourd’hui 250 000 euros.



Strasbourg

ELIRO

Eliro a vu le jour en 2017, il s’agit d’une plateforme de gestion d’événements d’entreprise qui permet aux décideurs de se libérer de toutes les contraintes organisationnelles en quelques clics. Le logiciel unique accompagne chaque étape de l’organisation, Eliro apporte une vision à 360° de l’organisation d’un événement.
Julien GALLO pitchera à bord du Fundtruck, il cherche à lever 500 000 euros.


KEESEEK

KeeSeek est la 1ère plateforme d’Emploi qui vous trouve un logement. Le projet a vu le jour en mars 2018 à Strasbourg.
KeeSeeK géolocalise, en temps réel, tous les logements meublés temporaires autour de chaque offre d’emploi favorisant les recrutements et facilitant la mobilité des salariés internes ou recrutés.
Marie-Pierre MAHE, picthera à bord du Fundtruck, elle est actuellement en levée de fonds.

KWIT

Kwit est la solution mobile numéro 1 en France rendant le sevrage tabagique ludique et empathique, qui offre une efficacité 3 fois meilleure que les substituts nicotiniques. L’application est aujourd’hui numéro 1 en France et dans le top 5 mondial de sa catégorie.
Kwit à vu le jour en 2016 et recherche aujourd’hui 500 000 euros, c’est Geoffrey KRETZ qui revêtira le tablier du finaliste Fundtruck.


RHIZHOME – BORAGO POUSSE LEGUME

La société développe des produits électroménagers encastrables pour les professionnels de la restauration tout en s’inscrivant dans une dynamique durable et responsable. Le produit permet de cultiver des produits frais et de qualité en toute simplicité.
La startup a vu le jour fin 2018 et cherche aujourd’hui à lever 1,2 millions d’euros, c’est Antony THIRION qui pitchera à bord du Fundtruck.


THINK O LOCAL

Think O Local a remporté le vote du public. Il s’agit d’une plateforme e-Tourisme qui met en relation des voyageurs avec des Local Leaders, qui sont des passionnés, professionnels ou particuliers, qui aiment partager un bout de leur vie en proposant des activités authentiques et locales.
Aujourd’hui la startup cherche à lever 500 000 euros et c’est Mouna KAMILI-STRUPP qui pitchera à bord du Fundtruck.


Retrouvez-nous sur les routes du Grand-Est, le 26 juin à Troyes et Nancy et le 27 à Strasbourg.
10h30 devant le technopole de Troyes.
18h00 Place du Marché à Nancy
10h30 devant le Palais de la musique et des congrès à Strasbourg.
12h00 – Petite finale régionale devant le palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *