La cinquième édition du concours Fundtruck va bientôt commencer ! Le camion du financement s’apprête à reprendre la route avec comme première étape Bordeaux en Région Nouvelle-Aquitaine. À l’issue de l’appel à projets et des 48h dédiées à l’appel aux votes nous connaissons le nom des 5 finalistes. Découvrez-les, par ordre alphabétique !


A-CLOUD
A-Cloud® est avant tout un dispositif d’absorption acoustique innovant et performant. Le « Nuage » est suspendu au-dessus du poste de travail et des espaces collectifs, acceptant dans son volume différents capteurs et apportant, aussi, des solutions à ses mesures.

Créée en 2016, A-Cloud est actuellement en levée de fonds et recherche 400 000 euros.
C’est Yohan BAAS, co-fondateur de la startup qui pitchera à bord du Fundtruck le 18 juin prochain.


DESKI
Deski développe des outils d’analyse d’images médicales rendant accessible l’analyse d’expert à une plus large communauté médicale, grâce à une maîtrise des algorithmes d’intelligence artificielle.
La startup combine expertise médicale et maîtrise d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Lancée en 2019, c’est Bertrand MOAL son fondateur qui tentera de convaincre les membres du jury Nouvelle-Aquitaine, il recherche aujourd’hui 1 200 000 euros.


DIPONGO
Fondée par Emmanuelle GRAS et Marion PERRET, Dipongo est la première application créative d’histoires personnalisées mêlant le monde réel au monde virtuel. L’app propose un usage différent du numérique et surtout elle permet aux enfants de décrocher des écrans !

Créée le 1er janvier 2018, le projet s’adresse au marché B2B et B2C. Aujourd’hui, les fondatrices recherchent 300 000 euros.


TOOPI ORGANICS
Cette startup collecte, transforme et valorise de l’urine humaine en biofertilisant. Mickael ROES, le fondateur est aujourd’hui, à la tête d’une équipe de R&D, en partenariat avec l’INRA et la chambre d’agriculture, et se prépare à déposer un brevet d’engrais écologique dont la matière première est l’urine humaine.

Le projet a vu le jour cette année et il cherche à lever 500 000 euros.


WINESPACE
C’est la startup qui remporte l’appel aux votes du public ! Elle se positionne comme l’expert de la recommandation et la vente de vins en ligne. Grâce au développement d’algorithmes innovants, capables d’isoler tous les besoins / motivations d’un utilisateur, Winespace ambitionne d’offrir une recommandation digitale égalant l’expertise d’un caviste.

Julien LAITHIER et Sylvain THIBAUD pitcheront le 18 juin à l’occasion du Fundtruck Nouvelle-Aquitaine, il recherche 500 000 euros.


Retrouvez ces 5 projets lors des différentes étapes du 18 juin.
10h30 – 11h30 à Bordeaux Unitec (Pessac)
14h00 – 15h00 Esplanade Edmond Geraux (ponton Parlier)
17h00 – 18h00 à la Cité du Numérique

Le remise du prix aura lieu à 18h15 à la Cité du Numérique.
Toutes les infos sur le site fundtruck.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *