ekWateur est le 1er fournisseur qui donne accès à trois énergies renouvelables : électricité, gaz et bois renouvelables. Cette startup labellisée French Tech 120 est en pleine croissance. ekWateur est le 5 ème fournisseur d’énergie en France et vise à devenir leader du marché sur le moyen terme ! Pour continuer son développement, ekWateur ouvre son capital aux investisseurs de Sowefund 🙂

QU’EST CE QUE LE FRENCH TECH 120 ?

Le French Tech 120 est un programme mis en place par le Président de la République et le Premier Ministre en 2019, dans le but d’illustrer la volonté du gouvernement à soutenir l’écosystème de la French Tech. Dédié aux startups en phase d’hyper-croissance, le programme vise à booster la croissance des 123 startups sélectionnées en leur permettant d’accéder à différentes opportunités à l’échelle nationale mais également internationale. Les entreprises sélectionnées bénéficient d’un programme sur mesure adapté aux startups en phase d’hyper-croissance.

Les différentes startups sélectionnées pour bénéficier de ce programme, à fort potentiel, ont droit à de nombreux avantages. Les entreprises labellisées, telles que Lydia, Ornikar ou pumpkin, pour ne citer qu’elles, auront droit à trois voeux que le programme s’engage à réaliser. Les startups sont également accompagnées par une personne dédiée : un « Startup Engagement Manager » qui leur permet de bénéficier de tous les avantages du programme de manière personnalisée. Elles ont également le droit de solliciter des dérogations réglementaires, voire législatives, pour une période déterminée dans le but de mettre en place des tests dans les domaines très changeants.

Les startups labellisées French Tech 120 peuvent aussi accéder facilement et rapidement à divers services proposés par des ministères, agences gouvernementales ou services publics. Elles ont également accès à des opportunités de contrats avec l’Etat qui permet de favoriser des partenariats auprès d’acheteurs publics. Tous ces différents services et les opérations d’influence permettent aux membres du programme de se développer mais également d’augmenter leur notoriété.

EKWATEUR SÉLECTIONNÉ POUR LE PROGRAMME



ekWateur est un fournisseur d’électricité et de gaz vert. Il a été élu meilleur Fournisseur Vert 2019 ex-aecquo par Selectra et meilleure marque d’Energie Verte du Monde avec le prix du Charge Energy Awards 2018. ekWateur compte, aujourd’hui, 220 000 compteurs après trois ans seulement d’existence. Ce qui nous amène à nous demander : l’entreprise est-elle en hyper-croissance ?

La réponse est Oui ! ekWateur peut être qualifiée de startup en hyper-croissance. L’entreprise est le 5ème fournisseur d’énergie en France. De plus, le chiffre d’affaire d’ekWateur a été multiplié par 5 entre 2017 et 2019. Quant au nombre de clients, il a été multiplié par trois rien qu’en 2019. Tous ces changements et évolutions ont permis de classer ekWateur parmi les startups dites en « hyper-croissance » ce qui a permis à ce fournisseur d’énergie en France d’intégrer le programme du French Tech 120 !

QUELS SERONT LES APPORTS DU FT120 POUR EKWATEUR?



Qui dit French Tech 120, dit multitudes d’opportunités, augmentation de la notoriété et ouverture à l’international 😉

Ce programme va permettre à ekWateur d’augmenter sa visibilité et donc par la même occasion son nombre de clients, de compteurs et de continuer son incroyable croissance. De plus, les potentiels contrats avec l’Etat vont permettre à ekWateur de bénéficier d’un meilleur référencement auprès des acheteurs et de ce fait augmenter sa notoriété mais également de développer et augmenter son équipe en ayant accès à des facilités de recrutements. Le développement de l’entreprise à l’international et son financement seront aussi facilités grâce à plusieurs systèmes mis en place au sein du programme.

ekWateur est actuellement en levée de fonds donc n’hésitez pas à soutenir ce projet innovant et à fort potentiel labellisé French Tech 120 sur Sowefund👇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *