Les membres de Sowefund qui ont investi dans Axioma ont récemment multiplié leur investissement initial par 5 en faisant une belle sortie positive. 

Que s’est-il passé exactement ?

Vous vous souvenez peut-être de la startup agritech Axioma, qui a levé des fonds avec Sowefund à trois reprises en 2017, 2020 et 2021. 

Aujourd’hui, grâce à un nouveau tour de table, elle lève 15 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissement qui ont proposé à nos membres de racheter leurs parts.

Les trois holdings créées après chaque levée de fonds (une en 2017, une en 2020 et une en 2021) ont donc été appelées à voter pour ou contre le rachat de leurs parts. Nos investisseurs historiques de 2017 ont accepté cette proposition et font ainsi une sortie positive, en multipliant par 5 leur investissement initial ! Une plus-value très intéressante. 

Quant à nos membres qui ont investi en 2020 et 2021, ils ont choisi de poursuivre l’aventure aux côtés d’Axioma en restant actionnaires de la société. 

Pourquoi une sortie positive est une si bonne nouvelle ?

D’abord, c’est une très bonne nouvelle pour Axioma, qui a réussi à convaincre de très gros investisseurs en plus de garder à son capital des investisseurs historiques qui croient en sa croissance.

Mais surtout, c’est une excellente nouvelle pour nos investisseurs particuliers puisqu’ils ont largement rentabilisé leur investissement.

Enfin, c’est une super nouvelle pour Sowefund, puisque notre but est de proposer les meilleures opportunités d’investissement possibles à notre communauté. Ce qu’on veut, c’est vous voir gagner !

Success story pour le monde de l’investissement participatif 

Cette opération avec Axioma est un exemple de réussite dans le monde du financement participatif. Elle montre que les collaborations entre les plateformes et les startups portent leurs fruits et qu’elles permettent aux particuliers de bénéficier d’opportunités rentables.

Non seulement l’investissement participatif permet d’accompagner des projets prometteurs, mais il permet aussi de s’impliquer concrètement dans la vie d’une entreprise et de participer à sa croissance !

Le petit mot de la fin par Anthony Bugeat, CEO et fondateur d’Axioma 

« J’ai cru dès 2017 dans le modèle de financement de Sowefund : permettre à des investisseurs particuliers d’investir dans des startups bien identifiées par les équipes de Sowefund. Pour qu’un investissement soit bon, il faut bien sûr entrer au bon moment mais également savoir sortir. Les investisseurs Sowefund l’ont bien compris et ont donc parfaitement joué leur rôle d’investisseurs « early stage », là où les banques et les fonds d’investissement généralistes comme spécialistes, ne sont pas très à l’aise. Enfin, j’ai toujours eu en tête la confiance que m’a donnée la communauté Sowefund et je souhaite les remercier de la meilleure des façons, par une sortie profitable. Pour les investisseurs encore au capital, ma volonté est exactement la même aujourd’hui et j’espère leur apporter la même satisfaction dans les prochaines années. »

Anthony Bugeat

À propos d’Axioma France 

Axioma propose des biostimulants à base d’agencements complexes de plantes produites en France permettant une meilleure assimilation des nutriments nécessaires à la croissance des plantes, et une meilleure résistance au stress abiotique (stress dû aux événements extérieurs comme les stress climatiques ou les traitements par pesticides). Ces solutions, certifiées UAB (Utilisables en Agriculture Biologique), ont été adaptées aux différents types de culture: vigne, céréales, fruits et légumes ou plantes et espèces fourragères.

axioma-france.com

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure du financement participatif, rendez-vous sur notre plateforme pour découvrir nos levées de fonds. Qui sait, peut-être que vous serez le prochain à faire une sortie positive ! 

Nous vous rappelons que l’investissement au capital de jeunes entreprises comporte des risques pouvant aller jusqu’à la perte totale du capital investi, ainsi qu’un risque d’absence de liquidité à l’issue de la période d’investissement.