La startup Lunii a levé des fonds en 2016 sur Sowefund pour commercialiser son incontournable Fabrique à Histoires. Elle a annoncé récemment le lancement d’un nouveau produit : FLAM, un baladeur interactif pour les préadolescents. La preuve que les ambitions de Maëlle Chassard, fondatrice de l’entreprise, n’ont pas finies de nous impressionner ! 

Lunii, la révolution du livre audio pour les enfants

Vous n’avez sans doute pas oublié la Fabrique à Histoires révolutionnaire inventée par Lunii. Elle a été financée en 2016 grâce à une très belle levée de fonds sur Sowefund. Que vous ayez investi ou non, vous en avez sûrement entendu parler ! C’est devenu un incontournable du livre audio pour les tout petits et aussi (surtout) pour les parents.

Fondée en 2014 par trois associés, la startup a créé en France le marché des conteuses pour enfants, jusqu’alors inexistant. Son concept innovant et créatif fait mouche : un boîtier au look vintage pensé pour les tout petits et des histoires pour tous les goûts. 

Le succès ne se fait pas attendre puisqu’après un pitch à bord de notre super Fundtruck (vous ne connaissez pas notre concours pour startups ? C’est par ici), l’entreprise lève 450 000 euros auprès de notre communauté d’investisseurs particuliers. 

Vous qui avez cru en Lunii, vous ne vous êtes pas trompés (et nous non plus) ! 

Alors aujourd’hui, Lunii, c’est plus d’un million de Fabriques à Histoires vendues, une centaine d’employés, un bureau à New-York, un label “Origine France Garantie”, une maison d’édition à domicile, une application mobile et on en passe.

FLAM, la toute dernière nouveauté de Lunii pour les 7-11 ans

Après avoir atteint les top ventes sur Amazon, Lunii poursuit son ascension en sortant son nouveau produit FLAM, cette fois pour les 7-11 ans. FLAM, c’est un boîtier inspiré des baladeurs MP3 qui permet aux enfants  d’écouter de la musique et des histoires. Ils peuvent même en devenir les héros grâce à un écran interactif. Vous pouvez déjà le précommander en participant via une campagne de crowdfunding. 

Dans une interview donnée au média l’ADN, Maëlle Chassard, déclare que le boîtier a pour objectif de développer l’imagination des enfants et se veut une alternative ludique à l’addiction aux smartphones : 

On sait que les smartphones arrivent majoritairement avec l’entrée au collège vers 11 ans. C’est normal, car à cet âge on a un besoin d’autonomie de la part des enfants et un besoin d’être rassuré de la part des parents. Mais on sait aussi que beaucoup d’enfants ont en fait leur premier portable bien avant, dès 8 ou 9 ans. Notre idée c’est de repousser au maximum cet accès précoce au smartphone ou en tout cas, d’apporter une alternative. On le considère comme une sorte de cocon imaginatif et musical.

Maëlle Chassard

Retour vers le futur 

Fidèle à l’esthétique vintage de sa Fabrique à Histoires, FLAM s’inspire des baladeurs des années 90-2000 (ben si, ne faites pas semblant de ne pas connaître…) en y ajoutant une (grosse) touche de modernité, pour un résultat interactif et innovant. Ça nous rendrait presque nostalgiques…

C’est donc l’occasion pour nous aussi de revenir un peu en arrière, pour se remémorer la toute première levée de fonds de Lunii sur Sowefund ! Le projet a eu un vrai succès auprès de notre communauté d’investisseurs, et on comprend bien pourquoi. Pour nous aussi, Lunii, c’était une évidence. 

Maëlle vous raconte dans cette vidéo le début de sa grande aventure entrepreneuriale : 

Soyez les prochains à investir dans des startups à succès comme Lunii ! 

Les images de cet article sont la propriété de © Lunii