Bonjour Aude, peux-tu te présenter et nous parler de NU!

NU! c’est une équipe tech avec Antoine, notre chief R&D et Hervé notre chief Dev IT.
Xavier est en charge du pilotage des opérations. Mayeul est à la direction commerciale, et Antoine est notre Biz Dev; Ramy avec son cabinet R&F Studio s’occupe du design. Et moi, Aude, à la DG en Finance/RH et communication.

Rentrés en France, nous avons eu envie de monter notre propre projet, qui aurait un véritable impact et un sens pour la planète.
Nous avons été incubés chez WILLA ( ex-Paris Pionnieres). C’est l’incubateur de la mixité dans la tech à Paris. Nous avons pu bénéficier d’un très bel environnement avec des entrepreneurs inspirants.
Nous y avons développé notre business plan, gagné 2 concours de l’innovation de la BPI et avons développé notre premier proof of concept.
Nous avons ensuite intégré l’accélérateur du WAI de BNP Paribas, qui nous a permis de développer notre réseau commercial et de nous structurer pour être prêts à scaler notre solution.

Napoléon Hill disait « Toutes les réalisations, toutes les richesses acquises ont débuté avec une idée. » Et pour NU!?

Antoine, Mayeul et moi-même, nous nous sommes rencontrés en Chine en 2006. À cette période, la Chine commençait vraiment à se développer à un rythme effréné. Course aux biens de consommation, développement urbain poussé à l’extrême, avec toutes les problématiques que cela engendre (pollution, scandales alimentaires, etc..)
Nous avons alors pris conscience de l’urgence écologique de diminuer nos déchets et de faire attention à notre alimentation et à l’origine des produits.

Une journée type quand on est co-fondateur de NU! ça ressemble à quoi?

Une journée type, c’est une journée durant laquelle tu ne fais jamais ce que tu as décidé de faire !

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?

Pour développer une idée qui a du sens et de l’impact.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à celui ou celle qui souhaite créer sa strartup ?

Savoir gérer les montagnes russes.
Ne pas hésiter à « pivoter » quand il le faut.
Accepter les remises en cause.
Être persévérant encore et encore.

Pourquoi avoir choisi l’investissement participatif pour développer NU! ?

Pour regrouper des personnes qui partagent les mêmes valeurs autour de notre concept.

Quels sont vos voeux pour ces prochaines années?

Nous avons la volonté de bouleverser les usages avec une solution de restauration simple, flexible et qui sert au quotidien : changer les modes de consommation vers du mieux-manger et éveiller les consciences sur notre capacité individuelle à agir pour la planète en facilitant la pratique zéro-déchet.

Pour finir, si tu devais définir ta philosophie de vie en 3 mots.

Simplicité, plaisir et fun !