Jusqu’à récemment, le déjeuner en entreprise était rythmé par le choix entre deux options : la cantine ou le ticket restaurant. Aujourd’hui, les entreprises veulent offrir à leurs collaborateurs une nouvelle expérience de restauration en proposant des repas variés et sains, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Pour répondre à cette problématique, de nouveaux acteurs apparaissent sur ce marché afin d’innover et diversifier considérablement la gamme de choix de repas proposée aux employés. Cette tendance de diversification s’observe aussi bien dans les grandes villes que dans les déserts culinaires, et démontre un engouement général des salariés, quel que soit le mode de restauration actuel.

UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR

Aujourd’hui, le marché de la restauration collective en entreprise représente 20 Mds€ en France. Le secteur de la FoodTech est également en constante évolution, avec une croissance de 5,8% entre 2015 et 2022.

Dans le milieu de la restauration en entreprise, des services de livraison de repas (UberEats, Deliveroo, Frichti) ont pris le pas sur le marché et concurrencent fortement les acteurs traditionnels de la restauration.
Ces FoodTech proposent une plus grande diversité de cuisine, à la fois adaptée aux budgets de chacun et livrée directement sur leur lieu de travail. Mais ces solutions de restauration ne sont pas toujours compatibles aux tickets restaurant et autres subventions mises en place par les entreprises, et restent possibles uniquement sur un périmètre restreint.

DES CONSOMMATEURS PLUS DIFFICILES À SÉDUIRE

Aujourd’hui, le salarié souhaite être davantage informé du contenu de son assiette et des détails de sa production : où, quand, comment ?

Un employé veut pouvoir déjeuner rapidement, sainement, avec des produits de qualité et à petit prix. Idéalement en ayant également une consommation zéro déchet.
Actuellement, aucune offre sur le marché ne répond intégralement aux demandes des consommateurs. Les restaurants inter-entreprises souffrent du gaspillage alimentaire et de la forte affluence aux heures de pointe. Quant à la restauration rapide (fast-food), elle ne permet pas de proposer des plats frais et équilibrés. Pour finir, les services de livraison sont souvent longs (30 minutes en moyenne), plus chers, polluants et pour la plupart non-subventionnés.

UNE OFFRE PLUS ADAPTÉE AU RYTHME DES EMPLOYÉS

Aujourd’hui, un nouveau canal de vente apparaît comme la solution de restauration en entreprise répondant aux exigences des consommateurs : le frigo connecté.
C’est dans ce secteur naissant, qu’un acteur se différencie : NU!

NU! s’inscrit ainsi parfaitement dans cette démarche de renouveau qui répond à la pluralité des besoins des salariés. En effet, la startup propose un frigo connecté pratique, disponible 24H/24, avec des plats fait maison à partir de produits frais, de saison et dans des bocaux consignés.

Alors si vous aussi vous êtes convaincus des avantages d’investir dans l’innovation de la FoodTech, sachez que NU! est en pleine levée de fonds sur Sowefund.