BONJOUR AUDREY, PEUX-TU TE PRÉSENTER POUR CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS?

Hello ! Je suis d’origine réunionnaise à la base, j’ai majoritairement vécu dans le sud près de Cannes (à Grasse très exactement) mais aussi quelques années à Paris, je suis partie pour ma passion pour la mode. J’ai fait un Master spécialisé en luxe à Skema Business School et j’ai fait mes armes chez LVMH puis chez Les Néréides (marque de bijoux créateur) avant de monter ma propre entreprise.

J’ai eu un déclic en étant assistante de direction de la PDG des Néréides, je me suis dit je veux faire comme elle, je suis faite pour ça ! J’aimais tout dans la gestion d’entreprise de A à Z. Je ne me voyais pas me spécialiser dans un seul domaine. J’aimais sa force, son indépendance. Et après quelques années auprès d’elle je ne me voyais plus faire autre chose. Elle m’a influencé. Je suis donc fière aussi maintenant à mon tour de prendre le relais et « d’influencer » les femmes à créer leur entreprise grâce à mon statut d’influenceuse.



NAPOLÉON HILL DISAIT « TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE. ET POUR TOI, COMMENT T’EST VENUE L’IDÉE DE MONPETITBIKINI?

Lors d’un déjeuner entre copines à Paris dans le 2ème arrondissement. L’une d’entre elles partait en vacances au soleil en plein hiver et m’a demandé : « Audrey toi qui travaille dans la mode, est ce que tu sais où je peux me trouver un maillot de bain au mois de février à Paris » ?

Impossible … j’ai cherché partout dans Paris le soir même. Et en ligne en rentrant chez moi … Il n’y avait rien ! Un déclic ! Tout est parti de là …


IL Y AVAIT SÛREMENT DES VALEURS QUE TU VOULAIS VÉHICULER EN CRÉANT MONPETITBIKINI, POURRAIS-TU LES PARTAGER AVEC NOUS?

Le partage et surtout le respect. Je trouve qu’il manque beaucoup de respect dans certaines entreprises. Je voulais être une « girlboss » accessible, proche de ses salariés et qu’il n’y ait pas de hiérarchie marquante dans l’entreprise. Une entreprise juste et humaine, loin du cliché du Diable s’habille en Prada …


UNE JOURNÉE DANS LA PEAU D’AUDREY, CELA DONNE QUOI ?

Une journée plutôt cool !  Avec l’expérience j’ai appris à m’organiser. Je ne mets jamais de réunion le matin car je veux être disponible pour les urgences s’il y en a, me mettre à jour de mes mails et organiser ma journée en priorisant les dossiers. Je ne fais jamais ou rarement de déjeuner pro car je trouve que ça me casse dans le rythme de ma journée. Je fais mes rdv ou réunions en début d’aprem puis je bosse sur les dossiers de fond (stylisme, création, finance) à partir du milieu d’aprem et ne réponds plus aux mails pour me concentrer à fond.

Ensuite je vais récupérer mon bébé !


TU GÈRES MONPETITBIKINI DEPUIS À PEU PRÈS DIX ANS MAINTENANT, QUEL(S) CONSEIL(S) DONNERAIS-TU À QUELQU’UN SOUHAITANT SE LANCER DANS L’ENTREPRENARIAT?

De pas faire trop compliqué ahah

Des fois on a l’impression que pour réussir dans la vie il faut faire une entreprise innovante hyper techno et on a peur de se lancer parce qu’on se dit « ça existe déjà ». Mais on peut toujours faire mieux ! Et il y a toujours de la place pour les meilleurs.

Et d’écouter son instinct.


POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER MONPETITBIKINI ?

Parce que ça me ressemblait. Je suis une fille assez ouverte et accessible, je parle de tout et partage beaucoup avec ma communauté sur instagram. Je trouve qu’un financement participatif ça rend une levée de fonds plus accessible à tous. Je veux fuir cette idée que faire une levée de fonds c’est compliqué, qu’il faut avoir un gros réseau, etc.


MONPETITBIKINI EST LE PREMIER SITE E-COMMERCE SPÉCIALISÉ DANS LA VENTE DE MAILLOTS DE BAIN. MAIS TU NE FAIS PAS QUE ÇA, TU COMMERCIALISES ÉGALEMENT DES VÊTEMENTS ET DES ACCESSOIRES SUR TON SITE. QUELS SONT TES PROCHAINS DÉFIS/VOEUX POUR CES PROCHAINES ANNÉES?

Nous nous lançons un nouveau défi pour l’hiver avec des collections de pyjamas et de homewear … Pour les prochaines années, le virage du recyclé qu’on a déjà commencé cette année et qui est inévitable et me tient à cœur. J’ai envie de produire mieux.


POUR FINIR, QUELLE EST TA PHILOSOPHIE DE VIE EN TROIS MOTS?

Dream, Plan, Do.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *