TOUT D’ABORD, PEUX-TU TE PRÉSENTER À CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS ? QUI SE CACHE DERRIÈRE REDISON ?

Bonjour ! J’ai 37 ans, je suis marié, père de 5 enfants et j’habite dans les Hauts de France, non loin de Lille. J’ai travaillé plus de 10 ans dans le monde du e-commerce où j’ai pu développer des compétences au travers de mes différents postes. Ces compétences me sont utiles au quotidien, je pense notamment au marketing, à la communication ou encore au management.

Le dernier poste que j’occupais avant de créer Redison était directeur E-commerce pour l’un des leaders du linge de lit haut de gamme français.

Je suis curieux et j’aime les défis !



NAPOLÉON HILL DISAIT, “TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE”. ET TOI, COMMENT T’EST VENUE L’IDÉE DE REDISON ET SENSTROKE ?

L’une de mes passions c’est la musique. J’ai appris à jouer de la batterie en autodidacte au lycée. Depuis j’ai toujours été batteur amateur dans différents groupes.

C’est d’ailleurs grâce à mon dernier groupe que j’ai eu l’idée de nos premiers produits.

En effet, je n’avais pas pu bien travailler mes morceaux avant la répétition. Mes horaires de travail ne me donnaient pas la possibilité de jouer sans embêter le voisinage et toute ma famille.

J’ai donc réfléchi à un moyen qui me permettrait de pouvoir jouer dès que je le souhaitais, où je le souhaitais. Cela me permettait de m’améliorer et d’arriver bien préparé aux répétitions. L’idée est ainsi née !


À QUOI RESSEMBLE TA JOURNÉE TYPE ?

Ma journée commence d’abord avec ma famille et mes enfants, et bien sûr les conduites à l’école. 5 enfants c’est un peu de boulot ! J’arrive donc au bureau en pleine forme 😉

Chez Redison, c’est analyse des chiffres le matin et revue des priorités de la journée avec l’équipe. Viennent ensuite les points projets avec les prestataires. Nous faisons une pause déjeuner très courte et travaillons les dossiers de fond l’après midi. Je reprends ensuite ma casquette de papa et j’enchaîne avec la vie de famille. Je profite de mon moment détente dans la soirée (sport ou séries) pour bien me déconnecter.



QU’EST CE QUI T’A POUSSÉ À CHOISIR LA VOIE DE L’ENTREPRENEURIAT ?

J’ai toujours été animé par l’envie de créer. Plus jeune cela se traduisait par de la création de petits logiciels, puis de la création de sites internet et de projets pour mes clients.

Je crois que concrétiser une idée, un concept en élément réel, tangible et générateur de richesses est la chose qui m’anime le plus !


QUEL(S) CONSEILS DONNERAIS-TU À UN FUTUR ENTREPRENEUR ?

De ne rien lâcher ! Je pense que la résilience doit être l’une des qualités premières d’un entrepreneur.  Il faut croire en sa vision, et même si la route pour y arriver est parsemée d’embûches, il faut être inventif et agile pour trouver de nouveaux chemins.


POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER REDISON ?

Car cela fait partie de l’ADN de Redison. Nous avons d’abord lancé nos produits sur des plateformes de financement participatif, nous avons créé nos solutions grâce à la communauté. L’investissement en crowdfunding equity est finalement la suite logique pour nous et nos produits qui ont été conçus pour le grand public.

C’est par ailleurs extrêmement motivant et flatteur de savoir que des centaines, voire des milliers d’investisseurs nous font confiance.


QUELS SONT TES PROCHAINS DÉFIS/VOEUX POUR CES PROCHAINES ANNÉES ?

Nous souhaitons devenir le leader mondial sur le secteur des objets connectés pour la musique dès l’an prochain. Nous voulons développer de nouvelles verticales produits grâce à l’innovation et à notre savoir faire. Notre souhait est que Redison puisse avoir un impact utile et positif dans la vie des gens 🙂


POUR FINIR, QUELLE EST TA PHILOSOPHIE DE VIE EN 3 MOTS ?

Keep on Drumming !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *