TOUT D’ABORD, PEUX-TU TE PRÉSENTER ? QUI SE CACHE DERRIÈRE QUOS ?

Julian Joumouillé, originaire du Béarn (64), je vis en région parisienne depuis 12 ans. Cette région m’a offert la possibilité de poursuivre mes études d’ingénieur électronique à l’ESIEE puis de travailler pour des sociétés importantes comme PSA (automobile) ou Cobham (aéronautique) dans lesquelles j’ai pu avoir des succès techniques et commerciaux.

COMMENT T’EST VENUE L’IDÉE DE QUOS ? NOUS VOULONS TOUT SAVOIR SUR LA GENÈSE DE CE PROJET !

L’idée originelle est partie du constat que la gestion d’une ville est complexe et que le manque d’information terrain en est une des causes (problèmes de stationnements, de gestion des déchets, de qualité de l’air…), d’où l’utilité de digitaliser tout ça (Web + IOT). En faisant mes études de marchés et en structurant le projet, je me suis rendu compte qu’il y avait une vraie place dans la qualité de l’air. Je suis moi-même allergique à certains pollens et rien que ça, c’est plus de 20% de la population mondiale qui est touchée ! Et récemment, la crise sanitaire a renforcé cette position.

QUOS PERMET D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR ET DONC LA QUALITÉ DE VIE. C’EST IMPORTANT POUR TOI DE MENER UN PROJET D’INTÉRÊT GÉNÉRAL, À IMPACT POSITIF ?

C’est évidemment important, nous sommes dans une époque charnière, de prise de conscience. Je suis de la campagne et la nature m’est chère. Nous devons chacun être acteur à notre niveau pour agir dans le bon sens et j’espère que Quos sera une référence à ce niveau.

COMMENT VOIS-TU QUOS D’ICI QUELQUES ANNÉES ? QUELS SONT TES PROCHAINS DÉFIS/VŒUX ?

Je vois Quos comme une référence dans les systèmes connectés de qualité de l’air et peut-être plus largement comme un intégrateur de la ville durable.

POUR DÉPLOYER QUOS, TU AS DÉCIDÉ DE PASSER PAR LE FINANCEMENT PARTICIPATIF. PEUX-TU NOUS EXPLIQUER POURQUOI ?

C’est notre deuxième campagne de crowdfunding. C’est important de valider le projet en crowdfunding car cela implique qu’il est bien reçu par la masse et c’est donc un indicateur positif pour la suite. Aussi, les tickets d’entrée sont faibles, ce qui permet à plus de monde de participer au projet, c’est très intéressant !

Enfin, la communication nécessaire à la réussite d’une campagne fait rayonner notre société et galvanise les équipes.

À QUOI RESSEMBLE TA JOURNÉE TYPE ?

Gestion des dossiers administratifs le matin, 2-3 visios, coordination de projet l’après-midi, coups de fils importants et partenariats. De temps en temps, un peu de musique ou de tennis le soir !

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU À UN(E) FUTUR(E) ENTREPRENEUR(E) ?

Toujours rester positif et savoir rebondir. On ne perd jamais, on apprend comment réussir !

ET POUR FINIR, QUELLE EST TA PHILOSOPHIE DE VIE EN 3 MOTS ?

Jeunesse éternelle (seulement 2 mots 😉)

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *