BONJOUR PIERRE, TOUT D’ABORD PEUX-TU TE PRÉSENTER ET NOUS PARLER DE DOCADOM ?

Derrière les co-fondateurs de docadom (Marc & moi), il y a des dizaines de médecins et des milliers de patients !
Le duo que je forme avec Marc, médecin généraliste, permet d’une part, d’avoir cette représentation médicale, et pour ma part, d’avoir la vision du côté du patient, qui se retrouve face à certaines problématiques du quotidien.

A 34 ans, je suis issu du domaine de la stratégie et de la finance, et plus particulièrement en immobilier. Par la suite j’ai pu personnellement développer mon sens de l’entrepreneuriat et de l’intérêt collectif, à travers la vie associative et mes engagements personnels.

NAPOLEON HILL DISAIT « TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE » ET POUR DOCADOM ?

L’idée ? Elle est venue d’un simple constat, en tant que patient.
A l’époque où j’étais salarié, j’étais souvent confronté à la difficulté de trouver un médecin généraliste rapidement lorsqu’il m’arrivait d’être malade. J’ai trouvé surprenant qu’à l’ère du digital, nous ne puissions toujours pas demander un médecin qui viendrait directement à domicile, en seulement quelques clics, et sans passer par un standard téléphonique …

UNE JOURNÉE TYPE QUAND ON EST CO-FONDATEUR DE DOCADOM ?

Je navigue entre le siège de la société, qui se trouve en Sologne et nos bureaux à Vincennes. J’enchaîne également entre de nombreux rendez-vous parisiens ou en province. L’agenda est chargé, mais jamais routinier !
Je trouve tout de même le temps d’avoir les breaks nécessaires pour me ressourcer, entouré de ma famille et de mes amis.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’ENTREPRENEURIAT ?

A travers l’entrepreneuriat, c’est avant tout la conviction de pouvoir porter, à travers ma propre entreprise, des valeurs, une responsabilité sociale et une vision déterminée. Une conviction qui m’a encouragé à quitter le monde du salariat.
On ne choisit pas la voie de l’entrepreneuriat, on l’accepte ou non, lorsqu’elle devient une évidence 😉

QUEL(S) CONSEIL(S) DONNERAIS-TU A CELUI OU CELLE QUI SOUHAITE CRÉER SA STARTUP ?

D’écouter les conseils !
Non, plus sérieusement, de ne pas avoir peur de s’entourer. Mais aussi de ne pas hésiter à parler du projet et de toujours aller de l’avant. Et puis surtout de ne pas oublier de garder un équilibre personnel en maîtrisant ses limites.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER DOCADOM ?

Cela rentre dans notre vision du projet : un accès aux soins qui concerne tout le monde.
L’avenir de la médecine appartient aux patients et aux nouvelles générations de médecins. Il semble alors cohérent de partager l’aventure et son succès en ouvrant un investissement participatif dans le cadre de notre levée de fonds !

QUELS SONT VOS VOEUX POUR CES PROCHAINES ANNÉES ?

Pour la suite de l’aventure, je souhaite que nous puissions contribuer à une dynamique positive globale dans l’accès aux soins. Je souhaite également qu’un écosystème de la e-santé transparent, équitable et cohérent puisse s’établir, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et opportunités que « demain » offre.

POUR FINIR, SI TU DEVAIS DÉFINIR TA PHILOSOPHIE DE VIE EN 3 MOTS ?

Passion into action.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *