On connaît le nom des 7 entrepreneurs qui vont pitcher lors de la Grande Finale du Fundtruck le 28 novembre prochain à la CCI 75 Place de la Bourse à Paris.

À l’issue d’un roadshow de plus de 20 étapes à travers différentes villes de France, les 180 membres des différents jurys ont fait leur choix. Et parmi tous les finalistes qui ont pitché à bord du camion du financement il reste aujourd’hui 7 entrepreneurs, en levée de fonds. Découvrons-les.


Boarding Ring, grand finaliste de la région Sud

Le pitch : des lunettes qui mettent fin au mal des transports

De mer, de l’air ou de voiture, des millions de Français souffrent de manière chronique du mal des transports. Une question sur laquelle se penche Boarding Ring, fondée en 2015 par Hubert Jeannin et son fils Antoine cette startup propose des lunettes pour remédier au problème.
La monture transparente contient en partie un liquide bleuté qui aide à situer la ligne d’horizon et, ainsi, à résoudre le conflit sensoriel qui fait perdre toute référence.


Havr, grand finaliste de la région Hauts de France

Le pitch : la solution de contrôle des accès en utilisant la lumière

Remarquée lors de ses sorties à l’occasion de salons dédiés aux nouvelles technologies, la serrure connectée BrightLock de la jeune pousse française HAVR (prononcez « Havre ») oeuvre sur le marché des objets connectés.
La toute jeune entreprise française née en 2017, œuvre sur le marché des serrures connectées. Elle a su se distinguer de la concurrence grâce à l’utilisation d’une technologie différente : point de communication en Wi-Fi ou en Bluetooth. Elle exploite le LiFi et utilise des flashes lumineux dispensés par l’appareil photo du smartphone pour déclencher l’ouverture de la porte.


Medicitus, grand finaliste de la région Pays de la Loire

Le pitch : la télémédecine à la portée de tous

La plateforme de téléconsultations Medicitus a été créée en 2016 par Robert Boualit, Joël Malabat, Charles Jeleff et Eric Roussin. Elle permet à des patients de prendre un rendez-vous médical 24 heures sur 24.
Ce service a été mis en place pour pouvoir consulter par vidéo un médecin, spécialiste ou généraliste, à tout moment. Medicitus permet d’obtenir un rendez-vous de façon plus flexible, quand son médecin habituel est indisponible ou, par exemple, lorsqu’on est en déplacement. Cette téléconsultation peut aussi servir à obtenir une ordonnance par le biais d’un ordinateur, en cas de besoin.


Meersens, grand finaliste des « autres régions »

Le pitch : l’application qui traque la pollution

Meersens à développer une application gratuite pour d’informer l’utilisateur sur les éléments toxiques contenus dans l’air et l’eau, susceptibles d’être mauvais pour la santé : UV, ondes, pesticides, etc. La technologie repose sur une intelligence artificielle capable d’analyser des milliers de données disponibles en libre accès. En quelques secondes, un indice de risques (de 0 à 100) s’affiche sur votre smartphone pour vous alerter sur le degré de dangerosité. 
Lancée en 2017 par Morane Rey-Huet et Louis Stockreisser, deux anciens de l’Institut polytechnique de Grenoble (Isère), Meersens vient de recevoir le prix de l’Innovation pour un meilleur monde au CES de Las Vegas, aux Etats-Unis, la grand-messe du high-tech. 


Néolithe, grand gagnant de la région Ile de France

Le pith : transformer les déchets en pierre

Les fondateurs de Néolithe ont trouvé un moyen de se débarrasser de nos déchets, et de leur donner une seconde vie ! La start-up ligérienne a développé un procédé permettant de transformer les déchets non recyclables, destinés à l’incinération ou l’enfouissement, en granulat utilisé comme des graviers de BTP pour faire des routes ou des maisons.
Cette idée a été développée par William Cruaud, tailleur de pierre il travaille sur le projet avec son fils.
Néolithe s’adresse à des entreprises du BTP ou à des collectivités, et promet un investissement raisonnable.


Red-E, grand gagnant de la région Grand Est

Le pitch : des scooter électriques pour les professionnels

Lancé par deux jeunes entrepreneurs de 26 ans, RedE est un scooter électrique qui compte bien surfer de la tendance au tout livrable pour développer son activité.
L’objectif est de conquérir les professionnels de la livraison, à l’achat ou à la location. Leur promesse est double : rentabiliser l’engin en moins d’un an, et réduire la pollution en ville.
Red E est présent dans 18 villes en France dont Nancy et Strasbourg mais également à Londres


Toopi Organics, grand gagnant de la région Nouvelle Aquitaine

Le pitch : recycler de l’urine humaine pour l’agriculture biologique 

La start-up française Toopi Organics a trouvé une solution pour valoriser l’urine humaine : la transformer en biofertilisant.
Basée à la pépinière d’entreprises de Langon (Gironde), Toopi Organics est né grâce à trois entrepreneurs : le loueur de toilettes sèches Mathieu Préel, Pierre Huguier qui détient un doctorat en écotoxicologie et Michael Roes, un entrepreneur spécialisé dans les start-up des biotechnologies. 


A l’occasion de la Grande Finale du Concours Fundtruck, les fondateurs de ces beaux projets se retrouveront le 28 novembre à 11h30 à la CCI 75 pour pitcher devant un jury composé de fonds d’investissements. RING CAPITAL, ASTER CAPITAL, KREAXI, VENTECH, ARIANE, BREEGA, MAIF AVENIR, DEMETER CAPITAL, SERENA, XANGE, WEST WEB VALLEY, FEMMES BA, MAKESENSE, JAÏNA CAPITAL, 360 CAP VC, DEMETER, OMNES CAPITAL ont déjà répondu à l’appel. Nous connaîtrons à l’issue de la finale le nom du Grand Gagnant du Fundtruck 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *