Le 30 janvier 2020, à l’occasion du salon Human Tech Days organisé dans la ville de Tours, 10 entrepreneurs de la région Centre Val de Loire ont eu la chance de monter à bord du Fundtruck pour présenter aux membres du jury leurs projets.

Transition-One, la startup qui convertit des voitures citadines thermiques en voitures électriques, connectées et abordables a affronté Lify Air, la startup qui permet d’améliorer la santé des allergiques aux pollens et de réduire les coûts induits grâce à la détection en temps réel.

C’est finalement cette dernière qui l’emporte par une voix d’écart ! Jérôme Richard, le fondateur de Lify Air, gagne sa place pour la Grande Finale Régionale du Fundtruck qui aura lieu en novembre à Paris.
Monsieur François Bonneau, président de la Région Centre Val de Loire nous nous a fait l’honneur de remettre le prix au gagnant en main propre.

Qui a départagé les projets ?

Ils étaient 10 entrepreneurs en compétition lors de cette étape régionale du Fundtruck.

Chacun a eu 3 minutes pour convaincre notre jury composé d’acteurs de l’écosystème : la Caisse d’épargne Loire centre, InterviewApp, La Poste, The Place CCI Eure-et-Loire, Go Capital, Sofimac Régions, le groupe Doliam, Val de France Angels, la BPI Centre val de Loire, DevUP, Interfaces, MAME, le HQ Tours, Marketogami, Palo Al’Tours, Enedis  ou encore Sébastien Forest le fondateur d’Allo Resto.

À tour de rôle, ils sont montés à bord du Fundtruck pour voter pour la startup qui a su le plus les convaincre même si le choix n’était pas évident !

Le roadshow du Concours Fundtruck continuera sa route cet été avec des étapes en Nouvelle Aquitaine, dans le Sud, en Corse, en Ile-de-France et peut-être en Belgique ! 

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *