TOUT D’ABORD, PEUX-TU TE PRÉSENTER À CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS ? QUI SE CACHE DERRIÈRE PREMEDIT ?

Je m’appelle Geoffrey Wandji, j’ai 39 ans, je suis l’heureux papa d’une petite fille. Je suis aussi médecin du sport spécialisé sur Lille et je travaille avec des sportifs amateurs et professionnels. J’ai eu l’opportunité de travailler dans le rugby professionnel, en équipe de France de hockey sur glace et surtout avec l’équipe de France de basket des moins de 20ans depuis 2013. Je suis arrivé dans la vie entrepreneuriale en 2014 avec un premier projet autour de la digitalisation des staffs médicaux dans les sports collectifs, dans lequel j’ai fait toutes les erreurs possibles, ce qui m’a permis d’avoir un apprentissage express.

NAPOLÉON HILL DISAIT “TOUTES LES RÉALISATIONS, TOUTES LES RICHESSES ACQUISES ONT DÉBUTÉ AVEC UNE IDÉE”. ET TOI, COMMENT T’EST VENUE L’IDÉE DE PREMEDIT ET DE RUNNING CARE ?

L’idée de Running Care est arrivée comme beaucoup de projets autour d’une rencontre. Jérôme Galerne, mon associé était un runner qui se blessait à répétition. Nous nous sommes rencontrés autour du premier projet sur lequel je travaillais. Ce sont en grande partie les valeurs issues du sport qui nous ont réunies. Nous avons gardé le médical, le sport et le digital que nous avons décidé de mettre au service des runners.

QU’EST-CE QUI T’A POUSSÉ À CHOISIR LA VOIE DE L’ENTREPRENEURIAT ?

J’ai tendance à dire que je n’ai pas choisi l’entrepreneuriat, mais que c’est plutôt l’entrepreneuriat qui m’a choisi. J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait cette petite voix en moi qui m’incitait à entreprendre. Je pense qu’il vaut mieux créer et développer ses outils et son univers plutôt que d’attendre qu’ils soient créés pour vous.

TON PROJET A POUR OBJECTIF D’ACCOMPAGNER LES SPORTIFS, NOTAMMENT AU NIVEAU DE LEUR SANTÉ. C’EST UN SUJET QUI TE TIENT À CŒUR ? POURQUOI ?

Ma profession de médecin du sport est déjà une vocation en soit. Accompagner la santé des sportifs est un leitmotiv qui me donne l’énergie de me battre en allant au travail chaque jour. Le sport et les activités physiques sont l’un des grands piliers de la médecine préventive. Accompagner chaque personne sportive ou non à les poursuivre est un enjeu de santé publique. Et je suis prêt à apporter ma contribution dans ce challenge de tous les jours.

À QUOI RESSEMBLE TA JOURNÉE TYPE ?

En fait j’ai déjà 2 types de journées types, celles où je suis au cabinet et celles où je travaille sur PremedIT.

Dans les 2 cas, je me réveille vers 6h45, je fais des exercices de mobilité, quelques exercices physiques jusqu’à 7h30. Ensuite je réveille ma fille, nous prenons le petit déjeuner ensemble. Une fois qu’elle est prête, en route vers l’école où j’essaie de la conduire tous les matins.

Après je me dirige soit vers le cabinet, soit vers PremedIT. J’essaie de faire du sport en salle 2 fois par semaine à l’heure du midi.

Le soir je rentre chez moi entre 19 h et 21 h selon les jours. Les soirs et les week-ends, il m’arrive très souvent de travailler sur les sujets de PremedIT, cependant j’essaie beaucoup plus d’écouter l’état de fatigue de mon corps afin de prendre le temps de déconnecter.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’INVESTISSEMENT PARTICIPATIF POUR DÉVELOPPER PREMEDIT ?

Nous avons choisi l’investissement participatif, car c’est pour nous un moyen de rester au plus proche des souhaits de nos utilisateurs. Chaque associé ayant investi dans PremedIT sera aussi un ambassadeur qui nous accompagnera dans l’accomplissement de nos objectifs.

QUELS SONT TES PROCHAINS DÉFIS/VŒUX POUR LES ANNÉES À VENIR ?

Nos prochains défis sont le fait de nous préparer au développement international de Running Care. Nous souhaitons aussi travailler sur une solution plus multisport. Et enfin nous souhaitons aller de plus en plus vers l’accompagnement des patients par le digital et les activités physiques et sportives.

ET POUR FINIR, QUELLE EST TA PHILOSOPHIE DE VIE EN 3 MOTS ?

Si je devais définir ma philosophie de vie en 3 mots :

  • Optimisme
  • Détermination
  • Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *